Niels Arestrup se confie … “Je ne voulais pas d’enfants”

Niels Arestrup se confie … "Je ne voulais pas d'enfants"

Niels Arestrup est un père de jumeaux âgés de 9 ans. Un sujet dont l’acteur de 72 ans ne parle pas beaucoup. Cependant, ce lundi 4 octobre 2021, l’artiste s’est livré à ce propos dans un portrait pour Libération.

Niels Arestrup est de retour sur scène

Niels Arestrup est de retour sur scène

Depuis mercredi dernier, Niels Arestrup se met en scène aux côtés de François Berléand dans la pièce de théâtre 88 fois l’infini. Sur les planches des Bouffes-Parisiens. Parmi les thèmes mis en avant figure la parentalité, ce qui a en fait un rapport direct avec la vie le comédien qui est père de jumeaux âgés de 9 ans.

Après dix ans d’amour, Niels Arestrup et sa conjointe et scénariste Isabelle se sont dit oui en 2012. La même année, sa femme  accouchait de leurs deux enfants, un garçon et une fille. 

Niels Arestrup ne voulait pas être père

Niels Arestrup ne voulait pas être père

Interviewé par Libération á l’occasion de la sortie de la pièce de théâtre, lundi 4 octobre 2021… Niels Arestrup a effectivement confié son ressenti sur son rôle de père.

“Je ne voulais pas d’enfants, j’étais toujours barré ailleurs, en tournée, en tournage. Au début, ces êtres, très organiques avec la mère, m’impressionnaient, me paralysaient. Et puis, l’amour est venu tout seul…”, a ainsi avoué le comédien français qui n’était pas très ravi à l’idée d’être père à la soixantaine au départ.

Ce n'est jamais un moment de grâce

“Ce n’est jamais un moment de grâce”

Visiblement, Niels Arestrup a pu tisser des liens avec ses jumeaux. Mais il n’aime pas beaucoup en parler.

“Ce n’est jamais un moment de grâce. C’est un peu comme lorsque des parents prennent leur enfant en photo. Ils le plantent devant un géranium et lui demandent de sourire. Et il a envie de tout, sauf de ça”, a confié le mari d’Isabelle dans son portrait.

"C'est compliqué, j’ai des enfants en bas âge"

“C’est compliqué, j’ai des enfants en bas âge”

De même, l’acteur phare de ‘Quai d’Orsay’ a toutefois révélé que ses jumeaux sont actuellement scolarisés “dans une école privée” religieuse. “Je me dis qu’il ne faut pas qu’ils tardent trop à se frotter aux variations, qu’ils voient autre chose que des socquettes et des jupes plissées”, a avoué Niels Arestrup au quotidien.

“C’est compliqué, j’ai des enfants en bas âge, ce n’est pas facile d’être disponible pour eux alors que je pars souvent en tournée. J’imagine que de leur point de vue, c’est difficile”, a-t-il ainsi cédé. Il y a quelque temps, le papa de deux enfants révélait être en dépression. Aujourd’hui, il semble aller mieux, grâce à ses nouveaux projets et à sa vie de famille.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.