Nicolas Sarkozy critiqué sur son physique.. Il a pris une décision radicale !

Nicolas Sarkozy critiqué sur son physique.. Il a pris une décision radicale !

Nicolas Sarkozy n’a pas toujours croisé la route de personnes qui le brossaient dans le sens du poil. Invitée dans l’émission ‘Ça commence aujourd’hui’, le mardi 26 octobre 2021… La maquilleuse de l’ancien président de la République a fait donc une drôle de confidence sur leur première rencontre.

Nicolas Sarkozy n’est pas du genre à vouloir se tromper

Nicolas Sarkozy n’est pas du genre à vouloir se tromper

Occupant la plus haute fonction politique de l’Etat pendant cinq ans… En politique comme dans la vie, l’ancien président de la République veut désormais s’accompagner des meilleures personnes pouvant alors le tirer vers le haut.

S’il n’a malheureusement pu briguer un second mandat après sa défaite face à François Hollande… Nicolas Sarkozy est toutefois allé aussi loin qu’il le pouvait.

Marina Michenet, la maquilleuse de Nicolas Sarkozy

Marina Michenet, la maquilleuse de Nicolas Sarkozy

En fait, grâce à son entourage, notamment sa femme Carla Bruni, ses enfants et ses soutiens dans le milieu… Il y en a également un auquel personne n’aurait pensé, sa maquilleuse.

Une personne de l’ombre, discrète mais indispensable, à l’écoute mais muette comme une tombe. “Vous êtes tenue au silence. Au fond, vous n’êtes rien”. confiait effectivement Marina Michenet, la maquilleuse de Nikolas Sarkozy, dans les colonnes de Vanity Fair en février 2016. Ce métier, elle l’exerce depuis de très longues années. Mais c’est exactement en 2003 qu’elle dédie l’exclusivité de ses coups de pinceaux à l’ancien président.

Mais quelle mission !

Mais quelle mission !

Invitée dans ‘Ça commence aujourd’hui’ ce mardi 26 octobre… Plusieurs témoins venaient donc aborder leur relation particulière avec de grandes personnalités. La maquilleuse a donc évoqué celle qu’elle entretient notamment avec Nicolas Sarkozy. 

Rongée par la curiosité, la présentatrice de l’émission, Faustine Bollaert, a voulu alors connaître les circonstances de leur rencontre. Un banal hasard de métier qui a mis Marina Michenet sur le chemin de l’homme politique.

“On m’a appelée à la suite de l’arrestation d’Yvan Colonna. On me dit : ‘Est-ce que tu peux être à 8 heures au ministère ? C’est pour monsieur Sarkozy. Je ne sais pas s’il acceptera de se faire maquiller mais il faut que tu sois là'”.

Une "bourde" qu'a appréciée l'ancien président

Une “bourde” qu’a appréciée l’ancien président

Très spontanée , Marina commence alors son travail : “Je le maquille. Il me pose des questions, je réponds et à un moment donné, je fais une bourde”.

Effrayé par un recourbe-cils qu’elle s’apprête à utiliser, celui qui est alors ministre de l’Intérieur est pris d’un mouvement de recul : « Mais qu’est-ce que vous faites ? » Loin d’avoir la langue dans sa poche, la maquilleuse rétorque alors qu’elle est obligée de lui embellir son « regard de chien battu ».

Une remarque qui n’a pas offusqué Nicolas Sarkozy, au contraire. Certain d’apparaître sous son meilleur jour grâce à Marina… Le papa de Giulia a fini par l’embaucher. Et ça fait maintenant 20 ans que ça dure !


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.