in

Nicolas Sarkozy… Coupable, il écope d’un an de prison ferme !

Nicolas Sarkozy... Coupable, il écope d'un an de prison ferme !
Le lundi 1er mars, le tribunal correctionnel de Paris a rendu aujourd’hui son jugement dans l’affaire “des écoutes” impliquant l’ex-président, Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’État vient donc d’apprendre sa condamnation à trois ans de prison, dont un an de prison ferme.
Un dossier lourd pour Nicolas Sarkozy  !

Un dossier lourd pour Nicolas Sarkozy  !

Nicolas Sarkozy espérait une relaxe… L’ex-président accumule jusqu’à présent une série de mises en examen et de procès. Il est aujourd’hui impliqué dans quatre procédures judiciaires, dont « l’Affaire des écoutes » pour laquelle un jugement etait attendu le lundi 1er mars.
Un pseudonyme !

Un pseudonyme !

Les faits remontent à 2014 ! Alors que les conversations de Nicolas Sarkozy et de son avocat sur téléphone mobile, faisaient l’objet d’écoutes enregistrées… Thierry Herzog a ouvert une autre ligne sous un faux nom : Paul Bismuth.
Des interceptions téléphoniques !

Des interceptions téléphoniques !

Les enquêteurs suspectent donc l’ex-président et son avocat d’avoir corrompu l’avocat général Gilbert Azibert. Ceci afin que ce dernier les tiennent en fait informés de l’avancée de la procédure judiciaire dans l’affaire Woerth-Bettencourt en échange d’un poste à Monaco.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Sorcellerie : Carla Moreau en userait contre les Marseillais. SCOOP !

Sorcellerie : Carla Moreau en userait contre les Marseillais. SCOOP !

Mika - Cette idée originale qui a ravivé les couleurs de Paris !

Mika – Cette idée originale qui a ravivé les couleurs de Paris !