Le lundi 1er mars, le tribunal correctionnel de Paris a rendu aujourd’hui son jugement dans l’affaire “des écoutes” impliquant l’ex-président, Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’État vient donc d’apprendre sa condamnation à trois ans de prison, dont un an de prison ferme.
Un dossier lourd pour Nicolas Sarkozy !
Nicolas Sarkozy espérait une relaxe… L’ex-président accumule jusqu’à présent une série de mises en examen et de procès. Il est aujourd’hui impliqué dans quatre procédures judiciaires, dont « l’Affaire des écoutes » pour laquelle un jugement etait attendu le lundi 1er mars.
Un pseudonyme !
Les faits remontent à 2014 ! Alors que les conversations de Nicolas Sarkozy et de son avocat sur téléphone mobile, faisaient l’objet d’écoutes enregistrées… Thierry Herzog a ouvert une autre ligne sous un faux nom : Paul Bismuth.
Des interceptions téléphoniques !
Les enquêteurs suspectent donc l’ex-président et son avocat d’avoir corrompu l’avocat général Gilbert Azibert. Ceci afin que ce dernier les tiennent en fait informés de l’avancée de la procédure judiciaire dans l’affaire Woerth-Bettencourt en échange d’un poste à Monaco.
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.