Nicolas Sarkozy condamné… Carla Bruni soutient son mari !

Nicolas Sarkozy condamné... Carla Bruni soutient son mari !

Condamné à un an de prison ferme dans le cadre de l’affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy peut compter sur son épouse Carla Bruni. La chanteuse a de nouveau réitéré son soutien envers l’ancien président de la République sur les réseaux sociaux.

 Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

 Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

La sentence est effectivement tombée ce jeudi 30 septembre 2021. Condamné à un an de prison ferme dans le cadre de l’affaire Bygmalion… Nicolas Sarkozy n’ira pas en prison, et devra donc porter un bracelet électronique.

Juste après l’annonce du tribunal, Maître Thierry Herzog, son avocat, a déclaré qu’il va faire appel. Une annonce effectivement confirmée par le l’ancien chef de l’État en personne via le réseau social, Instagram, de son épouse le soir-même.

“Je demande simplement que le droit soit appliqué pour moi comme pour n’importe quel autre justiciable. Or celui-ci a été une nouvelle fois bafoué par la méconnaissance des décisions du Conseil constitutionnel. On ne peut pas être sanctionné deux fois pour les mêmes faits. C’est la raison pour laquelle j’ai interjeté appel afin que la cour dise le droit. J’irai jusqu’au bout dans cette quête qui dépasse mon cas personnel car chacun peut un jour se trouver confronté à l’injustice”, a donc écrit Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy de retour auprès de ses admirateurs

Nicolas Sarkozy de retour auprès de ses admirateurs

Samedi 2 octobre 2021, pour la dédicace de son ouvrage.. L’homme politique a effectivement retrouvé les Français à Paris. Au micro de BFM TV, Nicolas Sarkozy a remercié donc tous ceux qui sont venus le voir.

“L’accueil est chaleureux, c’est très émouvant... et très rassurant sur l’état d’esprit du pays, sur ce que les gens pensent. Ils ne sont dupes de rien. (…) Ils ont compris”, a affirmé le papa de Giulia. Alors que sa bien-aimée avait provoqué la colère des internautes par son absence de message après sa condamnation… Cette dernière vient en fait de s’exprimer sur Instagram et sur Tiktok.

Un beau message d'amour et de soutien

Un beau message d’amour et de soutien

Venue soutenir Nicolas Sarkozy pour sa séance de dédicaces où 200 personnes l’attendaient…. L’ancienne star de podium a filmé la file d’attente devant la librairie du XVIe arrondissement de Paris. Une vidéo qu’elle a ensuite partagé sur TikTok avec en fond son titre ‘Un grand amour’. 

En légende, la chanteuse a écrit : “Tout ce beau monde pour toi aujourd’hui à la librairie Lamartine mon Amour. Aucune injustice ne peut être acceptée !” 

Carla bruni réagit avec un long texte

Carla bruni réagit avec un long texte

Ainsi, dans sa story Instagram, Carla Bruni a publié un long texte qui parle “d’acharnement” . Mais également de “volonté d’humiliation” contre son mari Nicolas Sarkozy. Un texte qui explique les tenants et les aboutissants de l’affaire Bygmalion. En rappelant aussi qu’ “une décennie nous séparera bientôt des événements.” 

Pour Carla Bruni, “il ne s’agissait pas de juger Nicolas Sarkozy, mais de le traîner dans la boue, de l’empaler, de l’empailler, de l’exposer à tous de la manière de la plus belle prise venue de l’ancien monde, pour permettre au nouveau de triompher.” Un texte qui en dit long sur la colère de l’interprète de ‘Quelqu’un m’a dit’ après ce verdict.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.