Quand il n’y en a plus il y en a encore. De nombreux coups de gueule inondent effectivement les réseaux sociaux ses temps-ci. Nicolas Bedos n’est pas en reste et l’humoriste se fait une nouvelle fois remarquer.
Un post de Nicolas Bedos fait polémique
Il déclare ainsi, haut et fort ne pas supporter le reconfinement imposé par le gouvernement Emmanuel Macron. Les règles drastiques mises en places vont semble-t-il, et d’après lui, achever le monde du spectacle et culturel en France. Le post Instagram de Nicolas Bedos fait polémique.
L’humoriste crache son venin
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Bedos crache son venin sur la toile. Complètement révolté et désabusé, le réalisateur a posté ceci sur Instagram : » Cessons de nous faire des illusions adolescentes sur le sort des librairies, des théâtres, de la « Culture ». Débutait-il ainsi avant de poursuivre : « Nos technocrates interchangeables ont parfaitement compris que tout un pan de l’électorat associait désormais le mot « Culture » aux divertissements frivoles d’un embryon de privilégiés quant ce n’est pas au gagne-pain de « vedettes » surpayées ».
Une manipulation inquiétante
Le comédien Nicolas Bedos avait en effet, déjà fustigé le gouvernement, concernant les décisions précédentes de celui-ci. Ses propos vont même jusqu’à laisser entendre une manipulation assez inquiétante :
Nicolas Bedos : Tous dans la merde !
« Suite à un formidable basculement encouragé par la démagogie de nos gouvernants et également accéléré par l’huile que jettent les réseaux sociaux sur le feu des injustices sociales, dans le monde de maintenant : ce sont les politiques qui parlent VRAI et les « intellos » qui parlent BEAU. Puis, le confinement a été repeint par certains aux couleurs d’une chimérique égalité pour tous. Tous dans la merde ? ‘Bien fait ! »
Nicolas Bedos indigné
Puis, il Continue sur sa lancée, avec toute la verve qu’on lui connait. Nicolas Bedos poursuit : « Nos légitimes indignations, notre défense de principes vertueux et nos craintes d’appauvrissement moral sont devenues CAPRICES. »
Nicolas Bedos, explique aussi et toujours d’après lui, se qui se trame et qui arrivera dans nos sociétés. « Demain les grandes plateformes numériques feront plus que jamais le tri dans nos divertissements et nos sources de savoir. Le « peuple » tel qu’il est conçu par les disquettes au pouvoir ne se rappellera même pas du temps où seuls les commerces culturels (…) de proximité permettaient la diffusion (…) d’œuvres plus difficiles plus exigeantes avec eux-mêmes ».
Intarissable et visiblement excédé, il concluait ainsi : » Il préfèrera sans doute se rappeler en ricanant de la fronde « indécente » mené par un misérable noyau de cultureux privilégié(e)s. » Le mot de la fin de Nicolas Bedos qui semble bien pessimiste se terminait ainsi : « Et tout ira pour le mieux dans le royaume des aveuglés » .