Netflix : Un programme pour les fans d’Harry Potter !

Netflix

Le géant du streaming Netflix a enfin suggéré un film de l’actrice connue de Stranger Things, Millie Bobby Brown, dans son catalogue. « Enola Holmes » est le long métrage tant attendu par les fans de la célèbre actrice. Mais attention, pas que par eux ! C’est un film au goût des fans d’Harry Potter. Venez découvrir pourquoi !

3 acteurs d’Harry Potter au casting sur le film originale Netflix

3 acteurs d’Harry Potter au casting sur le film original Netflix

Imaginez que vous allez retrouver Bellatrix Lestrange, Frances de la Tour, et Fiona Shaw, dans un même film encore une fois ! C’est juste incroyable !

Les fans du trio alléchant seront sûrement ravis. Désormais, ils sont impatients de découvrir les aventures de Enola Jones qui jouera une conspiration dans ce long métrage sur Netflix.

« Enola Holmes » : Un film à thème féministe sur Netflix !

« Enola Holmes » : Un film à thème féministe sur Netflix !

Netflix a annoncé le film en avril et l’a sorti ce 23 septembre.

Par ailleurs, Enola Holmes est un long métrage basé sur une série de livres de Nancy Springer. Le film met en vedette le légendaire détective Sherlock Holmes créé par l’auteur victorien Sir Arthur Conan Doyle.

Enola Holmes

Les fans adorent déjà le jeune détective fougueux, bien que la succession de Conan Doyle soit moins amoureuse et poursuive les cinéastes.

Le film a pour thème les femmes qui se soutiennent les unes les autres pour l’égalité des sexes. Cela s’inspire des luttes très réelles de l’époque.

L’histoire du film

L’histoire du film

Se déroulant en 1884, le film originale Netflix fait un clin d’œil aux suffragistes et proto-féministes de la vie réelle.

D’ailleurs, nous voyons un dépliant pour une réunion des suffragettes qui mentionne la vraie syndicaliste Amie Hicks. En outre, l’auteure Gwyneth Vaughan et la militante pour les droits et l’éducation des enfants Margaret McMillan.

La mère d’Enola lit également The Subjection of Women du philosophe, économiste et député John Stuart Mill, qui, avec sa femme Harriet Taylor Mill, a exigé des votes pour les femmes.

Le film originale Netflix

Netflix presente :

En outre, il a dirigé le premier débat sur le droit de vote des femmes au parlement en 1867. Le film dépeint une victoire serrée au vote parlementaire, bien que la troisième loi de réforme de 1884 n’incluait pas les femmes.

En effet, les femmes ne voteraient pas pour la première fois avant 1918. Ensuite, seulement une élite limitée.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !