Netflix : Cette nouvelle arnaque qui peut vider votre compte bancaire !

Netflix : Cette nouvelle arnaque qui peut vider votre compte bancaire !

Fidèles téléspectateurs de séries et de films en streaming, prenez garde à vos comptes Netflix.Il y a quelques jours, une nouvelle arnaque vise les abonnés de la plateforme américaine. Les pirates tentent en fait d’accéder à vos codes d’accès et vos coordonnées bancaires. Mais ne vous inquiétez pas, Leenkus vous explique tout.

Netflix, une nouvelle arnaque repérée !

Netflix, une nouvelle arnaque repérée !

Désormais, le phishing est de plus en plus présent dans nos vies. Cette technique utilisée par les escrocs pour obtenir des informations personnelles a le vent en poupe.

En fait, cette fois-ci, nous vous parlerons de la nouvelle arnaque qui concerne Netflix. Il faut dire, que cette dernière fait donc partie des marques les plus imitées par les arnaqueurs depuis 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la célèbre plateforme de streaming, est particulièrement bien réalisée. Alors, comment fonctionne-t-elle ? Eh bien, nous allons vous le dire.

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque Netflix

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque Netflix

Vous recevez, tout d’abord, un courrier qui semble provenir de votre service SVOD (vidéo à la demande) préféré, vous indiquant que votre abonnement Netflix a expiré. Ce qui n’est pas vrai. L’objectif est donc de vous inciter à saisir toutes vos coordonnées bancaires sur le faux site web.

En revanche, les habitués sauront repérer certaines failles. C’est ce que nous allons effectivement voir dans la suite de cet article.

Comment repérer une fraude ?

Comment repérer une fraude ?

Il y a des indices qui montrent qu’il s’agit en fait d’une arnaque. Tout d’abord, en lisant le courrier de plus près, vous pouvez constater qu’il y a des fautes de français. Et dans un email officiel, il est évidemment  très rare de voir cela. D’ailleurs, nous sommes sûrs que Netflix n’aurait jamais laissé de telles erreurs de langage dans un document officiel.

Ensuite, la fin du courrier écrite en langue anglaise et la date à l’américaine comme suit, (mois/jour/année). C’est désormais suffisant pour que l’on se demande ce qui se passe. De plus, le faux site web se révèle caractérisé comme « non sécurisé » par plusieurs navigateurs.

Et bien sûr, le vrai site Netflix n’est jamais caractérisé comme tel.

Quelques conseils pour éviter de se faire avoir

Quelques conseils pour éviter de se faire avoir

En fait, il existe plusieurs astuces pour éviter de tomber dans le piège.

Si nous vous parlions précédemment de Netflix en particulier, le phishing ne concerne pas uniquement cette plateforme de streaming.

Ainsi, nous vous conseillons de changer régulièrement vos mots de passe. De même, il serait aussi préférable de ne pas utiliser le mail mdp via les différents services que vous utilisez.

Ensuite, sachez que, généralement, les emails de phishing sont anonymes. C’est-à-dire votre nom n’apparaît pas. Donc si vous ne le voyez pas, ce n’est pas bon signe.

Enfin, sachez qu’aucune organisation, publique comme l’administration fiscale ou privée comme Netflix, ne vous demandera vos coordonnées bancaires ou vos informations personnelles par courrier.

Alors si vous avez reçu un e-mail de phishing comme celui-ci, vous devez désormais l’ignorer. Et si vous avez des doutes sur l’origine de l’e-mail, vous devez contacter, le plus rapidement possible, l’organisation en question.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.