Netflix : Avis à ceux qui partagent leur compte !

Netflix : Avis à ceux qui partagent leur compte !

Abonné Netflix ? Cette nouvelle ne va pas vous enchanter. En effet, la plateforme va mettre en place une nouvelle politique dès début 2023. Si la personne ne vit pas sous votre toit et utilise votre compte, vous serez dorénavant facturé. Plus de détails ..

En quoi consiste la nouvelle politique Netflix ?

En quoi consiste la nouvelle politique Netflix ?

Mercredi dernier, Netflix a effectivement dévoilé sa nouvelle politique pour lutter contre le partage de mot de passe. L’objectif ? Eéviter que les abonnés ne vivant pas ensemble partagent leur compte gratuitement. Une pratique courante qui représente, chez Netflix, un manque considérable de profit.

Lors de sa présentation du mercredi 19 octobre, la plateforme a don déclaré : « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 ».

La stratégie de Netflix  !

La stratégie de Netflix  !

Greg Peters, directeur des opérations Netflix a déclaré lors de la conférence qui s’est déroulée à San Francisco que cette nouvelle fonctionnalité a pour but de « relancer la croissance de ses abonnés ».

Pour rappel, la plateforme a en effet perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre 2022 par rapport à la fin 2021. Greg Peters poursuit en soulignant les objectifs de ce nouvel abonnement : « Nous croyons fermement qu’un prix moins élevé pour les consommateurs, avec une solide monétisation des annonces, va nous permettre de croître notre nombre d’abonnés et avec le temps de générer des revenus supplémentaires significatifs. »

La solution proposée par Netflix !

La solution proposée par Netflix !

Désormais, à partir de cette date, Netflix détectera donc si l’utilisation de votre compte émet d’un ou plusieurs foyers. Alors si vous partagiez votre compte avec d’autres amis ou proches ne vivant pas sous votre toit, cela ne sera plus autorisé par la plateforme.

La solution ? La plateforme en propose une en donnant la possibilité d’ajouter des sous-comptes pour leurs proches. Une solution aussi payante mais à un prix inférieur à un abonnement dit classique. Jusqu’à présent, le géant n’a pas encore dévoilé les tarifs.

Un supplément de 3 à 4 euros pour partager son compte

Un supplément de 3 à 4 euros pour partager son compte

La directrice de l’innovation produits chez Netflix, Chengyi Long, a déclaré que cet usage de la plateforme par les abonnées : « affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres. »

En effet, la plateforme a déjà mis en place cette nouvelle politique dans trois pays d’Amérique du Sud. Notamment le Chili, le Pérou et le Costa Rica. Pour le moment, Netflix n’a pas communiqué sur le montant de la somme du surcoût. Mais on sait déjà qu’en Amérique du sud, si vous ajoutez jusqu’à deux comptes supplémentaires à votre profil …. Le surcoût varie entre 2,12 dollars au Pérou et 3 dollars au Chili.

Comment ce coût sera-t-il appliqué aux smartphones ?

Coût appliqué aux smartphones ?

Netflix appliquera ce surcoût grâce à un système de géolocalisation. Néanmoins, face à la mobilité d’un smartphone, la plateforme se heurte à quelques difficultés. Celle-ci n’a en réalité aucun moyen de savoir si le compte, utilisé à l’extérieur du foyer, est effectivement utilisé par le titulaire du compte. Pour le moment, le géant américain ne sait pas exprimer sur le sujet.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.