Nems : Découvrez nos super conseils pour les réchauffer !

Nems : Découvrez nos super conseils pour les réchauffer !

Nems fait maison ou achetés en magasins spécialisés… On vous dévoile toutes nos astuces pour les réchauffer tout en gagnant du temps et conservant leur croustillant.

Réchauffer des nems au four

Réchauffer des nems au four

Si vous avez préparé des nems le jour précédent ou que vous souhaitez en décongeler, vous pouvez les réchauffer au four. C’est désormais la solution idéale pour garder le croustillant de ce mets asiatique.

En fait, pour les réchauffer au four, disposez d’abord une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et déposez-les de sorte qu’ils ne se touchent pas.

Ensuite, faites-les réchauffer à 180 °C pendant 20-30 minutes. Pensez à les retourner à mi-cuisson pour qu’ils gardent uniformément leur texture.

Réchauffer des nems à la poêle

Réchauffer des nems à la poêle

Pour conserver le croustillant des nems, vous pouvez ainsi utiliser une poêle.

Premièrement, aspergez votre poêle d’un filet d’huile et déposez vos nems déjà cuits ou décongelés. Retournez-les de temps en temps. Au bout de quelques minutes, ils reprennent une belle couleur dorée. Une fois prêts, dégustez !

Réchauffer à la friteuse

Réchauffer à la friteuse

Aussi, si vous les décongelez, vous pouvez en fait les préparer à la friteuse.

D’abord, faites chauffer votre huile et plongez-y vos nems pendant 5 minutes. Tout en veillant à ce que l’huile ne soit pas trop chaude. Lorsque vous les sortez, déposez-les sur du papier absorbant et savourez !

Réchauffer au micro-ondes

Réchauffer au micro-ondes

La dernière option, reste celle du micro-ondes. Mais contrairement aux premières options, le micro-ondes ne permettra pas aux nems de conserver leur texture.

Toutefois il reste la bonne solution si vous n’avez pas trop de temps. Faites-les réchauffer environ 30 secondes pour éviter qu’ils n’éclatent. Si ce sont des nems congelés, on vous conseille alors de les réchauffer à l’aide d’une des précédentes options pour un meilleur rendu gustatif.

Comment accompagner les nems ?

Comment accompagner les nems ?

Ce mets asiatique s’accompagne généralement de feuilles de salade, de menthe et d’une sauce spécifique (la sauce nuoc-mâm). Ou une autre sauce rouge épicée et légèrement sucrée. Un vrai régal !

Enfin, vous pouvez aussi servir vos nems dans un Bo bun, un plat typique vietnamien.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.