in

Nelly Kaplan : la fameuse cinéaste érotique est morte !

Nelly Kaplan
Sa famille l’a confirmé : Nelly Kaplan est morte le 12 novembre 2020 suite au Covid-19. À 89 ans, M. Jacques Chirac l’a ainsi récompensé pour la simplicité et la légère audace de son travail.
Nelly Kaplan : La fameuse cinéaste érotique est décédé!

Nelly Kaplan : Une grande écrivaine nous a quitté

La grande écrivaine et cinéaste Nelly Kaplan rejoint le ciel ce jeudi 12 novembre 2020. Ses proches ont également confirmé la triste nouvelle à l’AFP. À 89 ans, elle avait donc déménagé à Genève, en Suisse, avec son mari, acteur et producteur Claude Makowski, décédé de la maladie de Parkinson en août. Elle était ensuite prise en charge par une maison de retraite médicalisée dans laquelle elle avait été infectée par le Covid-19 …
Nelly Kaplan : Une grande écrivaine nous a quitté

Un film culte

En effet, Nelly Kaplan avait troublé les grandes lignes du Septième Art en 1969 en réalisant “La Fiancée du Pirate”. Le premier long métrage à l’humour noir, dans lequel la divine Bernardette Lafont interprétait un personnage effréné de vengeance. Mais sa vie ne peut se résumer à ce seul projet !
Un film culte

Nelly Kaplan : icône de la nouvelle vague 

Passionnée par le cinéma, icône de la nouvelle vague, Nelly Kaplan raffolait de cette place, située derrière les caméras. Travaillant très longtemps avec Abel Gance, presque une décennie. Mais elle était aussi une écrivaine aux convictions fortes, avec une légère tendance féministe

Que pensez-vous de cet article?

Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.

Kim Glow dénonce un complot mondial

Kim Glow: Un complot mondial “Avec le vaccin on sera tous pucés !”