Nathalie Marquay en larmes sur TF1.. « Chéri, si tu m’entends »

Au lendemain de l’annonce de la disparition du célèbre présentateur Jean-Pierre Pernaut… Nathalie Marquay, sa veuve, s’est donc exprimée dans le 20h de TF1. Au bord des larmes, elle a adressé un message à son amoureux à travers le poste de télévision.

Jean-Pierre Pernaut, véritable monument de la télévision 

Jean-Pierre Pernaut, véritable monument de la télévision 

Depuis la terrible nouvelle de la mort de Jean-Pierre Pernaut, c’est toute la France qui est en deuil. Figure emblématique du journal de 13H, le présentateur s’est éteint à l’âge de 71 ans le mercredi 2 mars 2022.

En effet, c’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Bien qu’il se battait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. C’est pour une autre raison que le papa de quatre enfants aurait rendu son dernier souffle.

« Je ne pense pas que son épouse, Nathalie Marquay, m’en voudra de faire état de la conversation que nous avons eu lundi après-midi. Ca faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit à l’Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu’il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés ». Confie Isabelle Morini-Bosc, proche du couple, sur les ondes de RTL.

Nathalie Marquay au bord des larmes

Nathalie Marquay au bord des larmes

Profondément attristée par la perte de son mari, Nathalie Marquay s’est d’abord contentée de partager un cliché noir sur son réseau social Instagram. En signe de deuil.

Mais ce jeudi 3 mars, l’ancienne reine de Beauté décide en fait de sortir du silence dans le 20 heures de TF1. Fidèle à la chaîne qui a fait la renommée de Jean-Pierre Pernaut, elle a réservé à cette dernière ses premiers mots.

En effet, au cours de son intervention de deux minutes, la mère de famille est notamment revenue sur une anecdote qui a manqué de la faire fondre en larmes.

"Bah voilà chéri, si tu m'entends"

« Bah voilà chéri, si tu m’entends »

Nathalie Marquay a donc révélé qu’après la mort de Johnny Hallyday et toute l’effervescence autour de sa disparition… Elle avait pris conscience à quel point la situation serait dure pour elle une fois que son mari décèderait à son tour.

Ce à quoi Jean-Pierre Pernaut aurait répondu. « Mais non mais t’inquiètes pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m’aura oublié ». Mais force est de constater que le monument de la télévision s’est trompé. « Bah voilà chéri, si tu m’entends… bah non, les gens t’aiment toujours ». Déclare sa femme de 54 ans en levant les yeux au ciel et s’adressant directement à son défunt époux. Un moment de grande émotion.

Nathalie Marquay : "Parfois, j'aimerais pouvoir pleurer"

Nathalie Marquay : « Parfois, j’aimerais pouvoir pleurer »

Par ailleurs, en décembre dernier, dans les colonnes de Gala… Nathalie Marquay s’était confiée sur la santé fragile du journaliste. « J’ai le sentiment de tout porter sur mes épaules. Je n’ai pas le temps de penser à moi depuis quelques mois. Je m’oublie. Mais je ne me plains pas évidemment », avait-elle effectivement partagé.

Avant d’ajouter ainsi : « Parfois, j’aimerais bien pouvoir pleurer pour évacuer tout ce stress, cette colère, ces angoisses, mais je n’y arrive pas. Je pense que mon subconscient reste bloqué. » Et de conclure, non sans peine : « Je sens que j’ai des douleurs dans le dos, mal à l’estomac. Mais je m’occuperai de moi quand Jean-Pierre ira mieux. »