Nail art : Les dernières tendances pour cet été 2022 !

Avoir des ongles soignés et bien décorés, c’est un coup de boost pour le moral. Voici les tendances que vous verrez partout cet été 2022, avec nos conseils pour réussir votre nail art comme une pro. On vous dit tout !

Comment commencer le nail art ?

Comment commencer le nail art ?

Avant de commencer le nail art, il est donc important de bien s’organiser et d’avoir le bon matériel. Il faut avoir un minimum de matériel nécessaire. Veillez à posséder des ciseaux, des fines bandes avec des formes et motifs variés, un pinceau fin, du masking tape et un « dotting tool ».

Aussi, avant de commencer, il faut tout bien préparer ! Veillez donc à placer tous vos outils, vernis et autres éléments indispensables à votre nail art près de vous. Ceci pour faciliter l’accès. Ainsi, si vous utilisez du masking tape, découpez les bandelettes en avance.

Nail art 2022 : Préparez bien ses mains (étape importante)

Nail art 2022 : Préparez bien ses mains (étape importante)

Lavez vos mains et séchez-les bien, nettoyez et limez vos ongles et appliquez une base coat, pour les préparer et les protéger. En effet, avoir des gestes doux, c’est obtenir un nail art réussi !

Si vous utilisez du masking tape, évitez de trop l’appuyer sur l’ongle et posez-le délicatement. En outre, retirez-le avec une pince à épiler, en laissant un bord dépasser de l’ongle. Attention, n’utilisez jamais vos doigts pour le retirer, au risque d’abîmer votre manucure.

Dernier conseil ! Prenez votre temps. Sachez qu’un nail art ne prendra pas 30 minutes à faire. Il faut donc dégager suffisamment de temps. Aussi, laissez chaque couche de vernis sécher avant d’en appliquer une nouvelle. Car vous risquerez de tout faire baver !

Les tendances à adopter cet été : la french revisitée et les fleurs 

Les tendances à adopter cet été : la french revisitée et les fleurs 

S’il n’y a pas de règles exactes sur le look que vous devriez adopter cet été 2022… Il y a tout de même certaines tendances nail art qui se démarquent plus que d’autres. Notamment la french revisitée. Exit la french manucure classique.. Cette année, on mise plus sur une french colorée, une french bicolore ou encore ornée et même une manucure inversée. L’essentiel, on ose, encore et encore !

Aussi, cette année 2022, on veut des fleurs et encore des fleurs. Notammeltn les grosses, les petites, les roses, les jaunes, les bleues, les rouges… Bref, en motif simple ou sous forme de cercle de fleurs, c’est le look à adopter à l’été 2022.

Les vernis pastel, les bijoux  et e nail art galaxie !

Les vernis pastel, les bijoux  et e nail art galaxie !

Rose pale, lilas, bleu, vert, jaune, orange… Le nail art pastel a la cote et ce n’est pas près de s’arrêter. En couleur unie, bicolore, multicolore ou encore en motif, en ligne, en trait… tous les looks sont désormais  possibles.

Aussi les bijoux ! Strass, perles, anneaux… On orne ses ongles de bijoux conçus pour cette utilisation et on s’amuse. Enfin, cet été 2022, le nail art galaxie  fait son grand retour. Et c’est Pinterest qui le dit ! Celui-ci consiste à représenter la voie lactée sur les ongles, et fait d’ailleurs un retour fracassant cet été. Il semblerait qu’il soit plus facile à reproduire que ce que l’on croit…