Nagui très déçu par les audiences de ‘The Artist’ … « J’ai eu tort ! »

Nagui très déçu par les audiences de 'The Artist' ... « J'ai eu tort ! »

Jeudi 16 septembre, Nagui a dressé un bilan décevant du premier numéro de son télé-crochet ‘The Artist’. Selon le producteur, la programmer en face de The Voice (TF1) était un trop grand risque !

The Artist,  la nouvelle émission de Nagui

‘The Artist’, le nouveau programme de Nagui

Samedi dernier, Nagui lançait ‘The Artist’, une émission diffusée sur France 2 qu’il a imaginée lui-même. L’idée ? Mettre en compétition des artistes musicaux qui ont plusieurs cordes à leur arc. Le producteur et présentateur télé a précisé en fait qu’à la différence de ‘The Voice’, il  ne s’agirait pas seulement d’interprètes.

‘The Artist’ oppose donc des auteurs-compositeurs-interprètes afin de voir émerger les plumes et les voix de demain. Mais visiblement, dès ce premier numéro, les internautes ont été nombreux à se plaindre du pari non tenu pour Nagui.

Des internautes déçus !

Des internautes déçus !

En effet, dans cette première soirée, les artistes ont donc franchi la première étape de concours avec des reprises, comme dans The Voice.

“Je n’ai pas compris le principe de l’émission… Je croyais que c’était des auteurs-compositeurs-interprètes mais ce sont des reprises …”, “Ça devait être un concours d’auteurs-compositeurs-interprètes, ça devient un énième talent show à base de reprises”, “On est frustrés de ne pas entendre les chansons originales”, “Pourquoi des reprises ? Je voulais découvrir des chansons originales”, pouvait-on ainsi lire en commentaires sur Twitter.

Cette nouvelle émission de Nagui n’a pas atteint ses objectifs d’audience puisqu’elle a réuni seulement 1,3 million de téléspectateurs.

"On fait tellement peur que notre concurrence <a href=

“On fait tellement peur que notre concurrence envoie l’artillerie lourde face à nous”

Toutefois, le mari de Malnie Page s’était montré très confiant :

“On fait tellement peur que notre concurrence envoie l’artillerie lourde face à nous. Finalement, je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF1. Cela prouve que l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied puisque je peux dire à France 2 : vu la concurrence, qu’est-ce que vous voulez que je fasse en termes d’audiences ?”, avait effectivement assuré Nagui dans les colonnes du Parisien le 30 août 2021.

Nagui tente le tout pour le tout

Nagui tente le tout pour le tout !

Désormais, face aux audiences décevantes de son télé-crochet, Nagui a décidé donc de jouer la carte de l’honnêteté. Interrogé par le Parisien, jeudi 16 septembre 2021, l’animateur a reconnu avoir pris trop de risques… “Oui, c’est décevant. On s’attendait à un peu plus. Il faudrait être hypocrite pour dire l’inverse. L’objectif c’est clairement de faire mieux. Faudrait être con ou kamikaze pour refaire pareil. Évidemment, j’ai eu tort !”, a-t-il ainsi admis.

Désireux de voir son émission briller, Nagui a décidé donc de le repenser à la hâte pour offrir un peu plus de show aux téléspectateurs. 


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.