Muriel Robin handicapé “Je vais devoir me faire opérer”

Muriel Robin handicapé "Je vais devoir me faire opérer"

Tête d’affiche du feuilleton de TF1 ‘Mon Ange’… Muriel Robin a donné un entretien à nos confrères de Gala. L’actrice confie donc s’être faite une blessure sur le tournage de la série, qui va nécessiter une opération. Leenkus vous donne les détails.

Muriel Robin blessée dans le tournage de ‘Mon Ange’ (TF1)

Muriel Robin blessée dans le tournage de ‘Mon Ange’ (TF1)

Muriel Robin revient effectivement sur nos écrans dans la série de TF1 ‘Mon Ange’. La comédienne et humoriste y joue le rôle de Suzanne, une maman à la recherche de sa fille disparue. Un polar dans lequel elle mène un combat qu’elle juge “un peu héroïque, fort et beau”.

En effet, à l’occasion du lancement du feuilleton, Muriel Robin a d’ailleurs accordé une interview au magazine Gala. Elle y évoque son rôle, sa collaboration avec Marilou Berry et ses engagements.

Dans cette même rencontre, Muriel Robin en profite aussi pour raconter des souvenirs de tournage de “cette série haletante” dans laquelle elle avoue avoir aimé tourner. En revanche, un incident en particulier survenu sur le tournage lors de l’enregistrement d’une scène lui a laissé des séquelles physiques qui vont désormais nécessiter une opération.

Muriel Robin : "Je suis <a href=

Muriel Robin : “handicapée depuis le tournage”

Muriel Robin, 66 ans raconte que “lors du tournage, il y a eu un moment physiquement dur où elle était malmenée”.

En fait, au cours de cette scène, ses épaules ont craqué. “Si la gauche est juste un peu abîmée, je vais devoir me faire opérer de l’épaule droite”, déplore la comédienne. Et d’ajouter ainsi que “ça, c’est le mauvais côté car elle est handicapée depuis le tournage”.

Malgré tout, l’artiste française est enthousiaste et déclare ainsi avoir aimé jouer dans la série ‘Mon Ange’ dans laquelle “on ne sait jamais ce qu’il va se passer”“. Sans compter qu’elle admet avoir eu beaucoup de plaisir à retrouver la Haute-Loire qui est une très belle région qui se trouve tout près de Montbrison, ville qui l’a vue naître. 

‘Mon Ange’ : ce thème que Muriel Robin a imposé aux scénaristes

‘Mon Ange’ : ce thème que Muriel Robin a imposé aux scénaristes

En effet, lors d’un récent entretien donné à nos confrères du Parisien… Muriel Robin explique donc que c’est elle qui a souhaité que son personnage de Suzanne ait des problèmes avec l’alcool. 

“L’addiction à la cigarette ne change pas votre caractère ni vos attitudes. L’alcool, c’est différent. C’est une solitude abominable. Ce n’est pas le thème du film, mais ça comptait pour moi. C’est à ma demande, d’ailleurs, que ça y est”. Confie l’humoriste qui est en fait une habituée des rôles dramatiques à la télévision. Ayant notamment interprété Marie Besnard en 2006 dans une fiction du même nom et Jacqueline Sauvage en 2018 dans ‘C’était lui ou moi’.

Une série à succès !

Une série à succès !

D’ailleurs, la série de TF1 a reçu le prix de la meilleure série au Festival de la fiction de La Rochelle 2021. Une récompense qui ravit effectivement Muriel Robin :

“Je suis très contente pour toutes les personnes qui ont travaillé sur cette mini-série car les conditions n’ont pas toujours été très faciles. Les gens se sont donnés. C’est vraiment chouette pour eux”


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.