Muriel Robin furieuse : elle en veut énormément à Emmanuel Macron

Muriel Robin furieuse contre Emmanuel Macron

Muriel Robin se déclare très choquée et extrêmement furieuse contre Emmanuel Macron. L’humoriste on le sait, se mobilise très activement contre les violences faites aux femmes. Mais pour appuyer et faire progresser le situation, elle a envoyé une lettre au Président, qui ne lui a jamais répondu.

Muriel Robin furieuse contre Emmanuel Macron

Un combat important pour Muriel Robin

La comédienne s’en prend donc aujourd’hui au gouvernement français dans une interview accordée au Parisien.

Muriel Robin fut, à l’âge de 12 ans, victime d’une agression sexuelle. Elle se bat depuis toujours et s’engage fermement dans un combat très important.

Muriel Robin s'en prend au gouvernement

Une impression de parler dans le vide

L’actrice participe activement à toutes les manifestations. Elle descend également, dans les rues à chaque fois quelle le peut, et ne manque jamais de s’exprimer sur ce sujet extrêmement grave.

Chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle s’adresse au gouvernement Emmanuel Macron. Elle lui demande instamment d’agir au plus vite. Mais depuis toutes ses sollicitations, Muriel Robin a la ferme impression de parler dans le vide.

Muriel Robin n'hésite pas à descendre dans les rues

Muriel Robin : son coup de gueule

Muriel Robin se révolte effectivement, contre ce silence et l’inaction de l’exécutif. elle s’inquiète pour la situation gravissime dans laquelle se retrouvent des milliers de femmes.

L’artiste a poussé un vrai coup de gueule lors de son interview au Parisien du 30 septembre dernier :

“Quand on voit ce que l’État déploie comme milliards pour sauver l’économie du pays, on n’est plus à un milliard près pour les femmes. Alors, allons-y, sauvons-les !”

Muriel Robin a également ajouté : “La mobilisation de l’État, je ne la vois pas. La seule à laquelle je crois est celle du peuple.”

La comédienne est révoltée

Aucune réponse

Le Parisien lui a posé la question afin de savoir si Emmanuel Macron accepterait de la recevoir. Muriel Robin a répondu en signalant que de son côté, que la demande est faite depuis plus d’un an. Malheureusement, elle n’a à ce jour, aucune réponse de sa part.

“Je lui ai écrit en juillet pour lui parler de ce dossier en lui posant des questions précises. Il ne m’a pas répondu. Cette non-réponse m’a choquée, peinée et déçue.” explique ainsi Muriel Robin.

Elle a aussi fait une remarque dans son courrier, concernant Gerald Darmanin le ministre de l’Intérieur. Celui-ci fait depuis peu, l’objet d’une plainte pur viol :

La comédienne est révoltée

Muriel Robin mélange un peu tout ?

“Il y a la présomption d’innocence, mais pourquoi ne pas choisir un autre ? Il faudra m’expliquer. J’ai posé la question au président Macron dans mon courrier. On ne peut pas dire ‘c’est l’année de la cause des femmes et envoyer ce signal aux associations et aux femmes battues. J’en ai encore la mâchoire qui se décroche !”

Muriel Robin mélange peut-être un peu tout, car Gérald Darmanin a fait l’objet de cette plainte après sa nomination au ministère de l’Intérieur.

Et de toute façon, elle le dit elle-même la présomption d’innocence prévaut dans tous les cas.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.