Mode : Comment rester élégante en hiver !

Qui dit hiver ne veut pas forcément dire élégance. En optant pour les bonnes pièces, vous pouvez désormais rester chic sans avoir froid. Découvrez nos conseils dans cet article 100% mode.

Mode : Le manteau quand il fait froid !

Mode : Le manteau quand il fait froid !

Le manteau, c’est la base notamment lorsqu’il fait froid. En effet, plusieurs options s’offrent à vous.

La tendance des vestes oversize en fausse fourrure. Elles vous apportent de la chaleur et presque autant de confort que votre plaid adoré. Aussi, la tendance des manteaux longs et oversize façon peignoir. Ces pièces englobent votre corps avec élégance. Et enfin, la dernière option ultra mode. Les manteaux style bombardier. Avec ces articles, vous pouvez désormais braver le froid tel un explorateur du Grand Nord !

Mode : Les pulls tendance

Mode : Les pulls tendance

C’est l’élément clef de votre garde-robe de l’hiver. Pour une pièce à la fois élégante et chaude, misez sur des matières nobles comme le cachemire ou le mohair.

Côté formes, les pulls à col montant ont la cote. Chic et féminins, ils mettent toutes les silhouettes en valeur. Vous pouvez aussi craquer pour des pulls oversize à col bateau ultra mode ou aux épaules dénudées, qui apportent une touche glamour à votre look. À vous de jouer !

Les robes et les jupes

Les robes et les jupes

Même en hiver, vous pouvez mettre vos robes et vos jupes. Là encore, n’hésitez pas à choisir des pièces dans des matières élégantes comme du cuir ou du daim.

Aussi, vous pouvez vous ruer, sans hésitation aucune, vers les robes pull et jupes en maille, à l’instar de la jupe crayon en laine. Une pièce ultra mode, sexy et confortable à la fois. Ainsi, vous pouvez mettre les jupes et robes longues, qui arrivent au niveau des chevilles. Celles-ci recouvrent presque toute la surface de vos gambettes.

Les pantalons

Les pantalons

Mode : Première règle, laissez de côté les pantalons fluides qui laissent passer le vent, ainsi que les modèles à la coupe 7/8ème. Misez plutôt sur des pièces en velours (qu’il soit brillant ou côtelé). Ou encore des pantalons de tailleur dans une matière qui ait une bonne partie en laine ou en tweed bien plus chaud que les autres.

Les chaussettes et les collants

Les chaussettes et les collants

C’est l’astuce mode parfaite pour continuer de porter vos robes et vos petites jupes, même en hiver. Bien évidemment, on ne vous conseillera jamais assez d’acheter une bonne réserve de collants noirs et opaques. Mais sachez que c’est aussi le moment de vous amuser. À vous les plumetis, les motifs, la laine et le lurex.

Pour vos collants ou sous vos pantalons… N’oubliez pas l’étape des chaussettes. De nombreuses marques proposent des modèles élégants, terriblement girly, pimpés de motifs féminins et de paillettes.

Mode : Les bons accessoires à adopter quand il fait froid

Mode : Les bons accessoires à adopter quand il fait froid

Il ne faut pas oublier les accessoires. Ils sont là pour vous tenir chaud avec élégance comme les bérets, les chapeaux en laine, les gants en cuir et les écharpes plaid à carreaux ou aux couleurs stars de la saison.

Pour ne pas avoir froid tout en restant à la mode, il n’y a rien de mieux que les bottes et les bottines. Choisissez-les de préférence en cuir, en daim ou fourrées à l’intérieur. Enfin, pour toutes celles qui osent, n’hésitez pas à craquer pour les cuissardes qui sont très élégantes quand elles sont bien choisies.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.