Mode automne : Les vêtements démodés à éviter !

Mode automne : Les vêtements démodés à éviter !

La mode est toujours en éternelle évolution et certaines tendances deviennent obsolètes pour laisser place à d’autres collections plus fashion et plus résolument dans l’air du temps.

Mode automne !

Mode automne !

Avec la nouvelle saison d’automne, certains vêtements et accessoires ne seront plus d’actualité dans l’univers de la mode. Les spécialistes conseillent donc de se tourner plutôt vers d’autres styles de tenues qui nous mettront plus en valeur.

Dans cet article, la rédaction Leenkus met le point sur les vêtements démodés à éviter.

Mes tendances automnales à éviter durant cette saison !

Mes tendances automnales à éviter durant cette saison !

C’est l’automne ! On se couvre un peu plus et on choisit des vêtements plus chauds pour se réchauffer. En effet, pour éviter d’avoir une silhouette lourde et imposante… On vous conseille alors de suivre certains conseils de mode afin d’apporter un peu plus de contraste à votre style.

Désormais, cet automne-hiver, vous pouvez choisir des teintes faciles à porter et qui iront parfaitement avec les couleurs de cette saison. Souhaitez-vous effectivement acheter des tenues classe adaptées à cette saison.. Vous devez alors suivre ces quelques conseils mode pour éviter le fashion faux-pas. Des tendances de l’automne-hiver à laisser au placard pour cette rentrée.

Ne vous inquiétez pas, nous allons partager avec vous une liste de conseils pour éviter les erreurs pour vous habiller de manière confortable et au top de la mode.

Les écharpes trop volumineuses !

Les écharpes trop volumineuses !

La tendance mode à éviter ! Pour cette saison automnale… Éliminez ces écharpes volumineuses qui ne recouvrent pas seulement le cou mais aussi les épaules.

En effet, ce type d’accessoire a tendance à déformer la silhouette. Celle-ci paraît donc plus volumineuse sur le haut. Notamment si vous portez un jean skinny, des petites chaussures ou encore une petite jupe pour accorder votre tenue. Toutefois, pour vous réchauffer, vous pouvez alors miser sur un pull à col roulé ou un pull avec une écharpe chaude mais plus petite. Votre silhouette sera plus équilibrée. Promis !

Les vêtements avec des fleurs

Les vêtements avec des fleurs

Une autre tendance à éviter pour la tendance automnale ! Les vêtements avec des fleurs sont à filter de votre garde-robe pour cette saison automnale. Laissez à côté ces tenues avec des broderies pour choisir des vêtements plutôt neutres. Vous pouvez par exemple les remplacer par des tenues au style monochrome qui iront parfaitement avec les tendances automnales.

Tendance mode : Les vestes et manteaux en fausse fourrure

Tendance mode : Les vestes et manteaux en fausse fourrure

Cette tendance mode démodée ! En effet, les vêtements en fausse-fourrure ne donnent pas une allure très distinguée à votre silhouette. En ajoutant une veste ou un manteau en fausse fourrure à votre tenue… cela peut être un fashion faux-pas et dénaturer l’allure de votre tenue. Optez donc pour les trenchs fluides, les manteaux en laine ou en tweed ainsi que les perfectos en cuir.

Les collants en résille, une tendance mode dépassée !

Les collants en résille, une tendance mode dépassée !

Considérés aujourd’hui comme obsolètes, les collants en résille pouvaient être portés sous un jean troué et remontés jusqu’au nombril. Une tendance à bannir pour cette saison automnale. Misez plus sur les collants classiques d’une couleur monochrome. Ces derniers apporteront plus de classe à votre silhouette.

Cher lecteur, si vous aimez la mode et suivez les tendances de chaque saison… Vous connaissez maintenant les pièces à oublier pour cette saison automnale.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.