Mode : 5 astuces pour s’habiller quand il fait très chaud !

Mode : 5 astuces pour s'habiller quand il fait très chaud !

Forte chaleur ? Avec les températures qui grimpent, pas toujours facile de choisir les bons vêtements, et d’autant plus à la ville ! Voici nos conseils et astuces pour rester à la mode et en toute circonstance.

Astuce mode : miser sur la fluidité

Astuce mode : miser sur la fluidité

Penser aux matières légères et toutes fluides vous sauvera la mise ! Star de l’été, la robe longue est absolument parfaite avec sa coupe aérienne très à la mode qui ne colle pas à la peau. Ainsi, on privilégie les manches courtes voire bretelles, et on évite toutefois la forme bustier, un peu trop plage sur le lieu de travail.

Aussi, pensez aux jupes longues, amples et aux pantalons d’été fluides, souples, colorés. De même, la combinaison n’est pas en reste et vous assurera quant à elle une silhouette élancée. Surtout, n’hésite pas à ceinturer et le tour est joué.

Astuce mode : Opter pour des matières naturelles quand il fait chaud

Astuce mode : Opter pour des matières naturelles quand il fait chaud

S’il y a bien une période de l’année où il faut bannir les matières synthétiques… c’est bien l’été ! La solution ? Les matières les plus naturelles possible, à l’instar du coton, du lin, du bambou ou encore de la soie. Plus fraîches et plus respirantes, celles-ci offrent effectivement un confort optimal et s’inscrivent plus que jamais au coeur des dernières tendances mode printemps-été 2022.

Privilégier des couleurs claires sur ses vêtements

Privilégier des couleurs claires sur ses vêtements

Astuce mode : c’est désormais clair. Sous le soleil… Le foncé ne sera pas votre allié sous le soleil. On évite donc le total look noir bien que tendance on vous l’accorde. Toutefois, le matin devant son miroir… on choisit plutôt une tenue claire qui absorbera par conséquent moins le rayonnement solaire. Donc le total look en monochrome noir ou marine, on le garde pour la rentrée et même pour l’hiver !

En revanche, pour une soirée sophistiquée… On n’interdit pas non plus la petite robe noire aux papillons de nuit ! Mais sachez aussi que la robe blanche fait toujours son petit effet donc c’est le moment ou jamais !

Miser sur des chaussures confortables et aérées

Miser sur des chaussures confortables et aérées

Pour rester chic et à la mode … On garde alors la tong pour les vacances. Mais on s’autorise bien évidemment une jolie paire de sandales plates en vogue ou de spartiates pour aller travailler.

Également, gardez en tête que le look Birkenstock est plus que jamais au sommet. Mesdames, les talons ne sont pas obligatoires. Surtout si l’on souhaite miser sur le plus confortable possible afin d’éviter de voir ses pieds gonfler à vue d’œil ! Et si l’on souhaite rester perchée, les espadrilles compensées ou même les mules tendance du moment restent effectivement une bonne option.

Dégainer les bons accessoires pour se protéger de la chaleur

Dégainer les bons accessoires pour se protéger de la chaleur

Le top en la matière dans ces conditions : l’éventail ! Très chic et aussi à la mode … Ce dernier assure une classe folle et vous rendra aussi rudement service dans le métro, dans le bus ou dans une salle de réunion non climatisée.

Attention, on n’oublie pas les indispensables de l’été au rayon chapeaux. Notamment le joli canotier, la capeline ou le Borsalino, avec paire de lunettes de soleil vissée quand le soleil pointe le bout de son nez.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.