Mobile : Comment bien capter le réseau à la maison

Une mauvaise couverture mobile est un problème courant que ce soit dans une zone rurale ou urbaine. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile dans ce nouvel article comment y remédier. Suivez le guide !

Comment améliorer la couverture mobile de votre opérateur chez vous ?

Comment améliorer la couverture mobile de votre opérateur chez vous ?

Vous avez des difficultés à bien capter votre réseau mobile ? Et vous voulez améliorer la couverture avec votre téléphone portable ? Cet article est pour vous. Comme mentionné ci-dessus, nous vous montrons comment y parvenir à la maison et ne plus subir un mauvais réseau mobile.

Pour ne plus souffrir de la faible couverture de votre téléphone portable à la maison, sachez qu’il existe des solutions pour l’améliorer. Vous pourrez désormais profiter du réseau complet de votre opérateur grâce à ces quelques solutions. Lisez la suite !

Changez de réseau mobile pour avoir une meilleure couverture

Changez de réseau mobile pour avoir une meilleure couverture

Si votre couverture n’est pas de bonne qualité, et que vous n’arrivez pas à bien capter le réseau mobile de votre opérateur … Pas de panique ! Vous pouvez effectivement essayer de changer les paramètres réseau de votre smartphone. Pour ce faire, c’est simple.

Vous pouvez vous rendre d’abord dans les réglages de votre téléphone portable pour passer à la 4G ou la 3G. Ensuite, essayez de passer un appel pour vérifier si le signal s’est amélioré. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez dans ce cas contacter votre opérateur mobile pour réaliser un test du signal.

Munissez-vous d’un amplificateur mobile pour améliorer la couverture

Munissez-vous d’un amplificateur mobile pour améliorer la couverture

Effectivement, un amplificateur mobile peut vous aider à améliorer la qualité du signal de votre couverture mobile. En effet, ce boîtier fonctionne en captant le signal de votre réseau pour le retransmettre et de l’amplifier.

Aussi, ce dernier peut vous aider si vous ne captez pas le réseau mobile dans certaines chambres de votre maison. Ainsi, l’antenne internet intégrée va réceptionner le signal de l’antenne-relais 4G la plus proche. Ensuite, une seconde antenne diffusera le signal transmis par l’amplificateur vers cette zone. Résultat ? Le signal sera transmis à l’amplificateur que vous avez placé chez vous.

Quoi faire en cas d’une mauvaise couverture ?

Quoi faire en cas d’une mauvaise couverture ?

Vous disposez effectivement d’un réseau WIFI à la maison ? Super, ce dernier vous permet d’utiliser votre téléphone portable malgré votre faible couverture.

Si vous n’arrivez toujours pas à améliorer la qualité du signal de votre réseau mobile… Nous vous recommandons d’utiliser votre réseau WIFI à la maison ou au travail pour passer des appels ou pour utiliser internet sur votre mobile. Aussi, nous vous recommandons de modifier les paramètres de votre téléphone portable pour activer la fonction appels WIFI.

Pour les téléphones sous Android, allez dans « Paramètres » puis activez « Appels Wifi ». Vous possédez un smartphone sous iOS ? On a aussi la solution ! Allez dans « Réglages », puis dans « Téléphone » et activez « appels Wifi ». En cas d’échec, vous pouvez aussi prendre la décision de changer de smartphone ou d’opérateur pour avoir une meilleure couverture mobile.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.