Miss France 2022 : Les résultats du test de culture générale dévoilés !

Miss France 2022 : Les résultats du test de culture générale dévoilés !

La semaine dernière, les 29 candidates à l’élection de Miss France 2022 ont effectivement passé un test de culture générale. Sylvie Tellier, la responsable du concours a rendu public les résultats.

Miss France 2022 : Découvrez les résultats du test de culture générale dévoilés

Miss France 2022 : Découvrez les résultats du test de culture générale dévoilés

Les 29 Miss en lice pour l’élection de Miss France 2022 poursuivent leur préparation avant d’être jugées par les téléspectateurs dans 10 jours à Caen. Ces dernières viennent effectivement de passer du temps sur l’île de la Réunion pour apprendre à se connaître. Aussi faire des séances photo et commencer les répétitions pour le grand jour J.

En fait, au programme des Miss France 2022, il y avait notamment le test de culture générale. 40 questions, auxquelles les jeunes femmes ont dû répondre, mêlant actualité, géographie, politique… Et nouveauté de ces dernières années, une trop mauvaise note peut être rédhibitoire pour les candidates.

Après la correction de l’exercice, Sylvie Tellier, la directrice générale du concours Miss France a donc annoncé les résultats. Youssra Asrky, Miss Normandie a obtenu le meilleur résultat avec une note de 17/20. Cette dernière effectue actuellement un master en activités physiques adaptées et santé.

La deuxième place est revenue à Ambre Andrieu, Miss Aquitaine avec une note 15,5/20. La jeune femme est en école d’ingénieur, elle souhaite désormais travailler en physique-chimie.

En fin, la troisième place est revenue à Line Carvalho, Miss Pays de la Loire avec une note 15/20. Étudiante en classe préparatoire et souhaite donc devenir pilote de ligne.

La direction dévoile en fin le jury de Miss France 2022

La direction dévoile en fin le jury de Miss France 2022

En fait, c’est Jean-Pierre Pernault, l’ancien présentateur du journal de 13 heures (TF1) qui va présider le jury de l’élection de Miss France 2022, qui aura lieu au Zénith de Caen le 11 décembre 2021.

La direction de la compétition a dévoilé les noms des membres du jury ce lundi dernier. Il ne reste plus que quelques jours avant le grand évènement. Alors que l’élection aura lieu le 11 décembre 2021 au Zénith de Caen, les organisateurs ont dévoilé les noms des membres du jury ce lundi 29 novembre 2021.

Un jury de marque !

Un jury de marque !

Six personnes auront la lourde tâche de choisir entre les 29 candidates. Amel Bent, Inès Reg, Delphine Wespiser (Miss France 2012), François Alu, Philippe Lacheau et Ahmed Sylla ont tous accepté d’endosser ce rôle.

En fait, outre la présence marquante de Jean-Pierre Pernaut, le journaliste très apprécié des Français.. L’organisation Miss France a aussi rappelé que la gagnante de la couronne et de l’écharpe Miss France 2022 sera désignée à 50/50 par le jury et les téléspectateurs.

Une édition 2022 sous le thème de la comédie musicale

Une édition 2022 sous le thème de la comédie musicale

Une nouvelle édition 2022 placée sous le thème de la comédie musicale. Nul doute que la grande soirée, diffusée en direct sur la première chaine, sera très animée.

Par ailleurs, il y a quelques jours, les Miss étaient à La Réunion pour le voyage de préparation au concours, guidées par Sylvie Tellier et Amandine Petit, Miss France 2021. Cette dernière remettra prochainement son titre à la 92e reine de beauté.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.