L’élection de Miss France 2021 aura lieu le 19 décembre, comme prévu ! Le comité va mettre en place un protocole sanitaire extrêmement strict pour cet événement au Puy du Fou, en plein Covid-19.
Un protocole sanitaire très strict !
La crise sanitaire du Covid-19 était sur le point de mettre en péril l’élection de Miss France 2021 ! Cependant, c’est grâce à la détermination de Sylvie Tellier et du reste du comité que cet événement aura lieu. Soyez donc au rendez-vous le 19 décembre prochain ! La Miss France 2021 sera ainsi élue au Puy du Fou. Dans ce lieu, les candidates devront respecter un protocole sanitaire pour limiter les risques de contaminations !
Le respect de la santé de chacun est la priorité absolue
Le directeur des programmes de TF1 Rémi Faure, a d’ailleurs dévoilé lors d’une conférence de presse le lundi 30 novembre que : « Le respect de la santé de chacun est la priorité absolue ». Il ajoutait également qu’il ne faut pas donner de mauvais exemples à la télévision. « On continuera à s’adapter aux dernières réglementations. Personne ne fera courir le moindre risque ni aux 29 Miss. Ni à toutes les personnes travaillant sur cette élection Miss France 2021», a-t-il poursuivi !
Miss France 2021 : Aucun accès aux coulisses
Le producteur artistique de l’élection de Miss France a également précisé que: « les filles porteront des masques en permanence » pendant les répétitions. De plus, personne n’aura accès aux coulisses !
Miss France 2021 : Un dispositif inédit !
Cette année est bien spéciale pour les candidates de Miss France. En effet, plus la possibilité de s’étreindre pour se féliciter ! En revanche, les candidates, les danseurs et le public, doivent tous maintenir la distanciation sociale. D’ailleurs, il n’y aurait que 400 personnes, dans une salle qui peut en accueillir 3200.
« La présence du public a forcément un impact sur nos candidates, a déclaré la présidente du comité. L’effervescence de la salle porterait les Miss pendant ce prime. Mais quand on est candidate, on ne voit pas le public ! La caméra rouge va les obséder car on sait que ce sont près de 8 millions de téléspectateurs devant la télévision pour Miss France 2021. Qu’il y ait 200, 400 ou 1000 personnes dans la salle, les applaudissements seront là et ça ne changera pas grand-chose. Avoir un peu de soutien, ne serait-ce que de 400 personnes, ça fera énormément de bien. » En tout cas, les candidates de Miss France n’auront aucune interaction avec leurs parents avant l’élection. La sécurité avant tout ! Le Covid-19 l’oblige…