Mimie Mathy : La raison déchirante pour laquelle elle n’a jamais eu d’enfant !

Mimie Mathy : La raison déchirante pour laquelle elle n’a jamais eu d’enfant !

Mimie Mathy s’est exprimée face aux caméras de TF1 sur un sujet particulièrement sensible. En effet, elle s’est confiée sur la raison pour laquelle elle n’a jamais eu d’enfants.

Mimie Mathy : La raison pour laquelle elle n’a jamais eu d’enfant !

« Le monde est dur.. »

Alors que Mimie Mathy s’est mariée avec son compagnon actuel à l’âge de 45 ans, le couple a essayé d’avoir des enfants. En revanche, malheureusement ils n’ont toujours rien eu.

« On a essayé mais ça n’a pas marché. Donc je n’allais pas à tout prix en avoir un, à partir du moment où dans la corbeille du mariage il m’avait amené quatre enfants délicieux et à gérer aussi. Ça s’est pas trouvé, c’était pas grave. » déclare la jeune femme.

« Le monde est dur.. »

En outre, Mimie Mathy craignait que son enfant aies la même maladie qu’elle. Elle explique :

« Ça veut dire à 45 ans, prendre le risque d’attendre l’échographie décisive au bout de quatre mois et de se dire qu’est-ce que je fais. Est-ce que je le garde, est-ce que je ne le garde pas ? Est-ce qu’il m’en voudra si je le mets au monde et qu’il est comme moi ? On ne peut pas consciemment ne pas se poser la question. Le monde est dur… Je n’avais pas envie que mon futur enfant puisse morfler si jamais il se trouvait dans la même situation que moi. »

Mimie Mathy : une femme unique en son genre !

Mimie Mathy : une femme unique en son genre !

En effet, les parents de Mimie Mathy lui ont donné naissance en 1957, dans une époque où les échographies n’existaient pas. Alors, les parents n’ont pu découvrir sa maladie que après l’accouchement.

« Comme je suis du siècle dernier, il n’y avait pas encore les échographies et il n’y avait aucun facteur dans la famille, du côté de mon papa ou de ma maman, qui pouvait laisser prévoir une telle arrivée… un peu originale ! » précise-t-elle.

L'humoriste

Mimie Mathy poursuit :

« Donc on ne s’en est pas rendu compte tout de suite. C’est ma grand-mère paternelle qui s’est aperçue de la différence. J’ai une cousine qui a quinze jours de plus que moi, et comme ma grand-mère tricotait pour ses deux premières petites filles, elle s’est rendu compte que les manches qu’elle me tricotait étaient beaucoup trop longues. »

Mimie

« Ça veut dire qu’elle est naine. Elle a les membres supérieurs et inférieurs un peu atrophiés (…) J’avais un an à peu près. […] Et là, mais on leur a dit des horreurs à l’époque. On leur a dit : « Elle ne grandira pas plus de soixante-dix centimètres, elle ne marchera jamais ». Ils ont dû pleurer un bon coup je pense. Mais ils ont pris sur eux. Ils m’ont donné beaucoup de leur force ! » ajoute Mimie Mathy.

https://www.youtube.com/watch?v=xy_5Pm_gFSQ

Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.