Mimie Mathy horrifiée à l’idée d’avoir eu un enfant comme elle

Mimie Mathy horrifiée à l'idée d'avoir eu un enfant comme elle

Dimanche 21 février, Mimie Mathy se confie sans ambages dans l’émission “Sept à Huit”. La comédienne de 63 ans a notamment évoqué sa crainte d’avoir un enfant “comme elle”.

La star Mimi Mathy

La Star des Français !

À 63 ans, Mimie Mathy et a tout pour être heureuse. Depuis 1997, la personnalité préférée des Français cartonne dans la célèbre série “Joséphine, ange gardien”. Mais également marraine de la troupe des “Enfoirés“, sa participation n’y est pas pour rien !

Mimi Mathy : une femme heureuse !

Une femme comblée !

Côté vie privée, Mimie Mathy est bien dans sa peau. Le couple qu’elle forme avec son mari, Benoist Gérard, depuis 2003 est toujours aussi solide. « Il y a des gens que vous avez l’impression de connaître depuis tout le temps, alors que vous les croisez pour la première fois. Là, c’était encore plus fort. C’est comme si cette personne m’habitait déjà », confiait la Star.

Mimie Mathy: "On ne va pas faire une secte"

Mimie Mathy: “On ne va pas faire une secte”

En revanche, Mimie Mathy n’a toujours pas donné la vie. Invitée ce dimanche dans l’émission “Sept à huit”, elle a accepté d’évoquer cette peur de la maternité. « On ne va pas faire une secte, non plus ! I l y a une chance sur quatre pour qu’il soit comme moi, c’est un risque. À 45 ans, il y a aussi le risque d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et de se dire : qu’est-ce que je fais ? Est-ce que j’aurais été aussi forte que l’ont été mes parents ? Je ne sais pas… », a-t-elle confié dans un souffle.

Mimi Mathy contre les diktats !

Contre les diktats !

Atteinte d’achondroplasie, les parents de Mimie Mathy ont tout fait pour que la star ait une enfance heureuse et normale, malgré son handicap. “Vu ma taille, ce n’était pas gagné d’avance. Mais j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ne la considéraient pas comme un handicap mais comme une différence”. 

Grand mere épanouie !

Mimi Mathy, grand-mère épanouie

En revanche, si Joséphine “ange gardien” n’a pas eu d’enfants, elle est néanmoins une grand-mère. Son époux est en fait papa de quatre enfants ! “J’ai six petits-enfants que j’adore”, confie-t-elle, sourire aux lèvres.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.