Mimie Mathy bientôt hospitalisée… les détails sur sa future opération !

Mimie Mathy s’est confiée à « Télé 7 Jours », dans son édition du 17 janvier 2022. L’occasion donc pour les fans de la comédienne d’apprendre qu’elle allait subir une opération.

Mimie Mathy absente des Enfoirés !

Mimie Mathy absente des Enfoirés !

Le 22 janvier prochain… Mimie Mathy sera effectivement de retour dans la peau de la capitaine de police ‘Marie Jourdan’ sur France 3.

La star de « Joséphine, ange gardien » s’était ainsi rendue à Angoulême pour les besoins du tournage de la fiction. Pour l’occasion, elle a accordé un entretien à Télé 7 Jours et a ainsi confirmé qu’elle ne ferait pas partie de la troupe des Enfoirés cette année. En cause une intervention chirurgicale.

En fait, depuis 1994, Mimie Mathy a le plaisir de faire partie de la troupe des Enfoirés, et même d’en être la marraine depuis 2008. L’actrice et humoriste de 64 ans est aussi l’une des figures emblématiques des spectacles qui ont pour but de récolter de l’argent pour les Restos du cœur.

Mimie Mathy : "Je dois subir une légère intervention pour mon dos"

Mimie Mathy : « Je dois subir une légère intervention pour mon dos »

Malheureusement, cette année, l’épouse de Benoist Gérard ne pourra pas rejoindre les autres artistes sur scène pour tourner le show qui aura lieu sans spectateur. Et qui sera ainsi diffusé sur la première chaine et enregistré ensuite pour les CD et DVD vendu le lendemain de la diffusion.

« Je dois subir une légère intervention pour mon dos. Rien à voir avec ce que j’ai connu il y a cinq ans. Où j’ai dû rester immobilisée pendant un moment. Il s’agit juste d’une petite révision, que nécessite mon physique un peu ‘extraordinaire' », a expliqué Mimie Mathy à nos confrères de « Télé 7 Jours ».

Une dure épreuve !

Une dure épreuve !

En effet, à la suite d’un « gros problème de dos » … Mimie Mathy a effectivement subi une lourde opération en 2017. Comme elle l’avait notamment confié à nos confrères d’Europe 1.

La star préférée des Français avait ainsi précisé que contrairement à ce qui avait été dit, elle n’avait pas été sur le billard pour une hernie discale. « C’était un tout petit peu plus grave mais je ne voulais pas inquiéter tout le monde. C’était une arthrodèse [opération qui doit bloquer une articulation lésée par l’obtention d’une fusion osseuse dans le but de corriger une déformation, NDLR], ça ne dit rien à personne mais c’est une opération qui dure six heures. Il vaut mieux que le médecin n’ait pas la tremblote », avait-elle expliqué.

Les Enfoirés : Plusieurs nouvelles recrues annoncées !

Les Enfoirés : Plusieurs nouvelles recrues annoncées !

Ainsi, la même année, Mimie Mathy avait ensuite donné davantage de précision auprès de nos confrères de Gala. « Il fallait bloquer les quatrième et cinquième vertèbres lombaires, dégager le chemin pour que la moelle épinière soit tranquille… On appelle ça une arthrodèse. (…) J’ai été ouverte de trente centimètres. Durant six heures d’anesthésie. »

En revanche, si la comédienne ne sera donc pas présente à cause de son problème de santé… Les téléspectateurs auront en fait le plaisir de retrouver d’autres personnalités emblématiques. Notamment Lorie, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy ou encore Michaël Youn. La célèbre danseuse professionnelle de ‘Danse avec les stars’, Fauve Hautot, ou encore la grande gagnante de The Voice All Stars 2021, Anne Sila rejoignent quant à elles la troupe des Enfoirés.