Mike Brant : Son frère révèle les véritables raisons de son suicide.

Mike Brant : Son frère révèle les véritables raisons de son suicide.

Mike Brant :son frère révèle les véritables raisons de son suicide.

La carrière Mike Brant n’a duré que cinq ans. Mais le chanteur a conquis le cœur des Français dans les années 70. Sa voix exceptionnelle a marqué les esprits, mais cette carrière atypique s’est arrêtée brusquement. Son frère révèle enfin les véritables raisons de son suicide 46 ans après ce triste geste de la star.

Mike Brant avait 28 ans.

Mike Brant avait 28 ans

Le 25 avril 1975, Mike Brant se jetait du sixième étage de son immeuble. A son domicile parisien de la rue Erlanger dans le 16ème. L’artiste décédait ainsi, dans l’ambulance lors de son transport à l’hôpital. Il avait 28 ans et de nombreuses hypothèses alimentaient les médias sur les raisons de ce suicide. Assassinat, chute accidentelle, aujourd’hui encore , sa mort reste un vrai mystère.

Mike Brant était surmené.

Mike Brant était surmené

Malgré tout l’auteur de “Qui saura” “Laisse-moi t’aimer”, “Rien qu’une larme”, “C’est comme ça que je t’aime”, mais également “Dis-lui” avait déjà tenté de mettre fin à ses jours.

En effet en 1974, le chanteur israélien Mike Brant avait sauté par la fenêtre du cinquième étage d’un hôtel à Genève, en Suisse. Une chute dont il est sorti indemne malgré un traumatisme crânien et quelques fractures. En 2020 sa nièce racontait à Ici Paris : ” Surmené, dans un rythme effréné de plus de deux cents gala par an, parfois trois dans la même soirée, de voyages d’une ville à l’autre entrecoupés d’interviews, de reportages aux quatre coins du monde, d’enregistrements studio, d’émissions télé, non-stop”.

Son frère se confie.

Son frère se confie

Par ailleurs son frère Zvi Brant se confie aujourd’hui en faisant quelques révélations : “Sa dépression avait commencée au Canada, où il était allé pour voir sa petite amie Guita qu’il a retrouvée dans les bras d’un autre”, explique-t-il ainsi avant d’ajouter : . “Son état s’était aggravé à son retour à Paris en découvrant qu’il avait été cambriolé. De plus, son producteur Simon Wajntrob avait refusé de lui accorder du repos.”

Le chanteur voulait en finir.

Le chanteur voulait en finir

Mike Brant voulait effectivement en finir : Son frère pense sincèrement qu’il s’est suicidé. Il confirme les propos de Jeanine, une amie du chanteur. “Elle nous a expliqué que Mike dormait profondément. Elle était dans la salle de bain lorsqu’elle a entendu le téléphone sonner et Mike décrocher. Quand elle est revenue dans la chambre, il n’était plus là. Elle s’est précipitée sur le balcon et a vu qu’il s’était défenestré”.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.