Mika: Sa mère, premier soutien de sa carrière, est morte

Mika : Sa mère, premier soutien de sa carrière, est morte

Mika est en deuil. Le vendredi 5 février 2021, le chanteur a en effet fait part d’une triste nouvelle. Sa mère, premier soutien de sa carrière, est morte !

Mika en deuil

Mika est en deuil !

Une triste nouvelle pour Mika. L’ex-coach de « The Voice » vient en effet de perdre sa chère mère, comme il l’a confié au Parisien, ce vendredi 5 février.

Elle est partie

Sa maman est décédée !

France 5 a diffusé hier soir, le 05 février, un spectacle de Mika. Ce dernier a été enregistré en décembre 2020 à l’Opéra royal de Versailles. En fait, le chanteur d’origine libanaise raconte que sa maman s’est éteinte, peu de temps après ce concert auquel elle avait tenu à assister. Un moment intime et intense…

elle était là

Elle était présente !

“Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère qui m’a formé, était là, en chaise roulante”.  S’est-il souvenu avant d’ajouter, “D’une certaine manière je faisais ce concert pour elle. Elle est partie peu de temps après…certainement fière de celui que j’étais devenu, me léguant la même exigence pour la suite : Ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs” a-t-il dévoilé.

une forte rlation entre Mika et sa maman

Un lien fort entre Mika et sa maman

Un lien fort unissait Mika à sa tendre maman, celle qui l’a désormais poussé à se lancer dans la musique. C’est grâce à elle que le chanteur a pu suivre ses envies, et puis devenir une star internationale. 

Très dur pour Mika

C’était dur !

“J’ai été renvoyé de l’école à 8 ans. Ma mère a voulu ainsi que je trouve une autre discipline pour m’épanouir.” Se souvient le chanteur, en précisant qu’il avait fait le choix de s’orienter vers la musique classique.  “J’avais une professeur russe, pour la technique, qui me criait dessus en russe. Et ma mère pour l’interprétation, qui me faisait donc lire des poésies en italien, en allemand, en latin. Tout ça, quatre heures par jour ” a fait savoir Michael Holbrook de son vrai prénom.

Beaucoup de soutien

Le début d’une carrière remplie

Une formation qui a donc porté ses fruits. Cette dernière lui a ainsi permis d’être engagé peu de temps après pour chanter sur la scène de l’Opéra royal de Londres. Il n’avait que 8 ans !

Un cancer !

Une première révélation de Mika

Plutôt discret sur sa vie personnelle, Mika révélait, pour la première fois, que sa mère était gravement malade, en septembre 2019. Elle était atteinte d’un cancer du cerveau extrêmement agressif. “Une tumeur très importante.  Un cancer du cerveau extrêmement agressif ” avait-il expliqué dans les colonnes de Paris Match.

Un maman combative

Une maman combative !

En fait, la maladie de sa maman ne l’empêchait pas de continuer à travailler au côté de Mika sur sa dernière tournée.  “Elle travaillait sur la tournée, sur le stylisme.”, avait aussi confié Mika. En outre, elle avait imaginé son cinquième et dernier album “My name is Michael Holbrook”. Une maman modèle ! Nos sincères condoléances à Mika et à toute la famille.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.