HomeDiversMichou : Sa marionnette en latex vendue aux enchères à prix d'or...

Michou : Sa marionnette en latex vendue aux enchères à prix d’or !

Un an après la mort du célèbre Michou ! Un des objets les plus insolites lui ayant appartenu est désormais en vente. Une marionnette en latex, grandeur nature, du plus bel effet.

Michou : Un de ses chers objets en latex en vente aux enchères

Un objet unique de Michou

Cela fait déjà un an que les fans de Michou apprennent à vivre sans lui. Le fameux patron du cabaret qui porte alors son nom à Paris est décédé le 26 janvier 2020. Le Parisien revient donc sur son héritage, en particulier sur une marionnette entièrement constituée de latex grandeur nature, mise à pris pour une somme de 18 000 euros. Un objet unique, qui ferait presque revivre, à son futur acheteur, ces folles soirées de cabaret.

Un objet unique de Michou

360 heures du travail !

En fait, la marionnette a été fabriquée par Sylvio Bolinio, le célèbre mime suiveur des Champs-Elysées. Dépité que les « Guignols de l’info » ne s’approprient pas Michou, il a préféré de créer sa propre statue. Après 360 heures de boulot et l’aide indispensable du marionnettiste Jean-Michel Guinand, il arrivait enfin à terminer cette pièce unique.

360 heures du travail !

Une marionnette qui le rendait heureux !

« Il en a pleuré d’émotion. Il était heureux que quelqu’un pose un regard tendre avec un brin d’élégance sur lui. Cette marionnette lui rappelait ainsi sa jeunesse quand il se produisait sur la Croisette. Ses yeux s’allumaient toujours en la voyant », s’est donc rappelé le professionnel auprès du Parisien. Il voit en cette marionnette la “tendresse, la solarité et la fraîcheur” de Michou.

Une marionnette qui le rendait heureux !

Que des objets de valeurs …

En effet, c’est pas la première fois qu’un objet de Michou se retrouve à vendre au plus offrant ! Sylvio Bolinio avait déjà vendu une écharpe à 400 euros appartenant au « prince de Montmartre », lors d’un épisode “d’Affaire Conclue“, sur France. Si personne n’est désormais intéressé par cette drôle de marionnette… le mime envisage de se représenter face aux acheteurs dans le cadre d’une émission spéciale cabaret.

Une poupée spéciale d'un cabaret spécial  !

Qui dit mieux ?

Quelques mois près la disparition de Michou, l’AFP a appris que 300 de ses objets préférés allaient se retrouver aux enchères.

Outziouar Abderrazak
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.
SUGGESTIONS