Michel Robin le plus célèbre second rôle du cinéma Français est mort

Michel Robin est mort

Il était effectivement l’un des plus célèbres second rôle du cinéma Français Michel Robin, est mort le 18 novembre. Atteint par la Covid-19, le comédien disparait, il avait 90 ans.

Michel Robin est mort

Michel Robin : Tendre et doté d’un immense humour

Son décès est annoncé par la Comédie Française, dont il était effectivement sociétaire. Éric Ruf, l’administrateur général salue ainsi son ami en évoquant sa tendresse et son immense humour.

Un second rôle marquant et acteur d'exception

Une carrière exceptionnelle

“Il a toujours joué les vieux, très tôt dans sa carrière”, déclarait-il très rapidement sur les réseaux “Il concédait il y a peu qu’il avait enfin l’âge du rôle et que cela le contrariait. En Michel Robin, nous perdons un grand-père, un père de théâtre, un ami, un grand comédien.”

Avec Gerard Depardieu

Une très longue filmographie

Michel Robin a débuté sa carrière au milieu des années 50. Son parcours qui durait depuis plus de 60 ans est certes très impressionnant. Comédien d’exception, il a interprété les plus grands textes classiques. La Tempête de Shakespeare, le Misanthrope de Molière…etc. C’est en 1994 qu’il rejoint en effet, la Comédie Française et en devient d’ailleurs le sociétaire en 1997.

Michel Robin

Second rôle marquant du cinéma Français, Michel Robin, a participe à plus de 12 films extrêmement populaires. La chèvre avec Depardieu , Rabbi Jacob, Le jouet, mais également Le Fabuleux destin d’Amelie Poulain. N’oublions pas non plus L’aveu, et Le Marginal avec Belmondo.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.