Michel Robin : l’acteur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain est mort !

Michel Robin

Michel Robin est décédé le mercredi 18 novembre 2020 à l’âge de 90 ans. Secrétaire de la Comédie-Française, l’acteur s’est distingué parmi les nombreux genres classiques du cinéma et du théâtre avec un jeu subtil.

Michael Robin est décédé, merveilleux acteur et comédien incontournable

Le septième art est en deuil 

Triste journée pour le cinéma français ! Michel Robin est décédé le mercredi 18 novembre 2020, cinq jours seulement après avoir célébré son 90e anniversaire. Acteur incontournable des aventures de Rabbi Jacob, La chèvre ou encore Le Fabuleux destin génial d’Amélie Poulain… Il était membre de la Comédie-Française depuis 1996. Comme l’a donc expliqué l’Institution culturelle dans un tweet, Michel Robin est mort du virus Corona.

Le septième art est en deuil

Michel Robin : Le virus l’a emporté

« Éric Ruf, administrateur général, de la Comédie Française, la Troupe et l’ensemble des personnels ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de Michel Robin survenu le 18 novembre novembre 2020, à l’âge de 90 ans, des suites de la Covid-19 », a été annoncé. 

Michael Robin : Le virus l’a emporté

Les grands rôles de Michel Robin

En plus d’être un célèbre acteur de cinéma, Michel Robin a donc eu des exploits au théâtre. Le grand acteur a ainsi interprété les pièces des plus grands auteurs, d’Alfred de Musset ou encore Samuel Beckett. De même, il a remporté le Molière du meilleur second rôle pour La Traversée de l’Hiver, de Yasmina Reza (1989).

Que des grands rôles

Des rôles remarquables

Comment ne pas se souvenir de ces fameux chefs-d’œuvre comme : Rabbi Jacob (1973), L’Hôtel de la Plage (1978), La Chèvre (1981) ou encore Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001). À la télévision, Michel Robin est surtout connu pour ses apparitions remarquables dans Les enquêtes du commissaire Maigret, mais il a également joué le rôle de Gus dans Louis La Brocante.

Michael Robin

Quelques hommages sur les réseaux sociaux 

Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux proches lui ont rendu hommage, notamment, le journaliste Kamel Boudra, expert équestre français. Cependant, il a rappelé qu’il était un homme « passionné de chevaux », d’une «telle douceur et bienveillance». Roch-Olivier Maistre, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, a ainsi rendu hommage au merveilleux acteur au jeu subtil.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.