HomeDiversMichel Drucker se confie, 'J'ai eu plusieurs messages d'Emmanuel Macron'

Michel Drucker se confie, ‘J’ai eu plusieurs messages d’Emmanuel Macron’

Hospitalisé en septembre dernier après une opération à cœur ouvert avec triple pontage … Michel Drucker sortira le 29 avril prochain un nouveau livre intitulé ‘Ça ira mieux demain’. Dans ce dernier, l’animateur raconte cette terrible aventure ainsi que les messages qu’il a échangé avec le président Emmanuel Macron.

Michel Drucker, l’animateur préféré des Français

Michel Drucker, l’animateur préféré des Français

Depuis 1966, Michel Drucker accompagne les téléspectateurs français sur le petit écran. Il est tout à fait normal que dès qu’il lui arrive un pépin de santé, c’est tout le pays qui est en alerte. En témoigne la plus grande inquiétude en septembre 2021, lorsque l’animateur de 78 ans avait donc fait l’objet d’une lourde opération au niveau du cœur.

Un triple pontage coronarien !

Un triple pontage coronarien !

En fait, après avoir contracté un streptocoque lors d’un simple soin dentaire… Michel Drucker avait dû subir un triple pontage coronarien. 15h passées sous anesthésie générale pour une intervention de 8 h. La peur de ne pas se réveiller, de revenir diminué a fait retenir leur souffle aux Français. Mais aussi à de nombreuses personnalités, devenues désormais proches au présentateur de ‘Vivement Dimanche’ au fil des années.

« Julio j'ai failli mourir »

“Julio j’ai failli mourir”

C’est le cas en fait de Julio Iglesias. Ce dernier qui a eu le mérite de redonner le sourire à Michel Drucker en cette période très difficile. “Il voulait m’envoyer son jet privé pour que j’aille faire ma ré-éducation chez lui à Miami, en amenant ma femme et ses chiens ! Je lui ai dit : “Mais enfin, Julio j’ai failli mourir. Comment veux tu que je vienne aux États-Unis, en pleine pandémie avec les frontières fermées ?”. Je lui ai promis qu’on se croiserait cet été en Espagne”, confie le mari de Dany Saval dans son livre disponible dès le 29 avril prochain.

Un grand soutien pour Michel Drucker

Un grand soutien pour Michel Drucker

De même, la Star internationale Céline Dion aurait elle aussi pris le temps de lui adresser un message émouvant. Sans compter sur Brigitte Macron, avec qui il a pu ainsi échanger. “J’ai aussi été touché par les appels de Brigitte Macron.  Sa fille est une brillante cardiologue à l’Hôpital Georges Pompidou.  Elle est interne dans le service où j’étais, elle savait donc ce qui m’arrivait”, confie Michel Drucker.

Michel Drucker a reçu des messages d'Emmanuel Macron

Michel Drucker a reçu des messages d’Emmanuel Macron

Le Président de la République, quant à lui, se serait manifesté. “J’ai eu plusieurs messages d’Emmanuel Macron. Il me disait : “Tiens-bon, tu vas t’en sortir !”. Et moi je lui répondais : “Tiens bon toi aussi !”, révèle ainsi Michel Drucker. Preuve que la figure emblématique du paysage audiovisuel français est dans le cœur de tous les Français.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS