HomeDiversMichel Cymes victime d'une grosse arnaque. *Toubib or not toubib ?*

Michel Cymes victime d’une grosse arnaque. *Toubib or not toubib ?*

Depuis presque deux ans, Michel Cymes est en guerre contre un site frauduleux de “pilules” qui utilise son image pour faire de la publicité. Dans Le Parisien/Aujourd’hui en France en kiosque le samedi 17 avril 2021, le médecin n’a pas caché sa colère concernant cette arnaque.

Michel Cymes serait-il devenu un influenceur ?

Michel Cymes serait-il devenu un influenceur ? 

Il est désormais très embêté. Pour cause, l’image de Michel Cymes s’affiche sur des publicités d’un site qui vend des “pilules” minceur dites révolutionnaires, alors qu’ils n’ont jamais accepté de le faire. En fait, il s’agit alors d’une usurpation d’identité qui débourse des sommes importantes à certains internautes naïfs. 

Michel Cymes : "Cette histoire me rend dingue"

Michel Cymes : “Cette histoire me rend dingue”

“Cette histoire me rend dingue. Surtout vis-à-vis des gens qui me font confiance. Ces produits, on ne sait même pas ce que c’est”, a d’ailleurs confié Michel Cymes dans les colonnes du Parisien.

"Comme si je préparais les colis !"

“Comme si je préparais les colis !”

Et de poursuivre : “Surtout vis-à-vis des gens qui me font confiance. Ces produits, on ne sait même pas ce que c’est”. Le médecin préféré des Français a également révélé à nos confrères qu’il lui arrivait de recevoir des courriers des personnes voulant se lancer mais souhaitant d’abord avoir l’avis de médecin. “Des gens m’interrogent sur les qualités de ces pilules, d’autres se plaignent de ne jamais les avoir reçues… Comme si je préparais les colis !”, a ainsi déclaré Michel Cymes agacé.

Elle aurait pu lui coûter sa carrière !

Elle aurait pu lui coûter sa carrière !

Sur les sites frauduleux, il est indiqué que ces pilules sont miraculeuses. Elles ont permis donc à 98% des utilisateurs de perdre entre 12 et 30 kilos en seulement 45 jours. Sans faire du sport !  Michel Cymes doit d’ailleurs toujours se justifier.  Cette affaire est bien plus grave qu’une simple usurpation d’identité. En fait, il y a presque un an, le médecin a tourné une vidéo et rédigé un communiqué de presse dans lesquels il assure n’avoir rien à voir avec cette affaire.

Jenifer et Faustine Bollaert sont aussi victimes de ces arnaques

Jenifer et Faustine Bollaert sont aussi victimes de ces arnaques

En revanche, Michel Cymes n’est pas la seule victime d’arnaque. Par ailleurs, Faustine Bollaert et la chanteuse Jenifer sont elles aussi dans la tourmente. La chanteuse s’est saisie donc de ses réseaux sociaux pour expliquer à ses fans qu’elle n’avait rien à voir avec ces sites. Et qu’elle n’avait surtout pas perdu de poids grâce à ces pilules. De même, exaspérée, l’animatrice de ‘Ça commence aujourd’hui’ avait effectivement alerté ses fans, en leur demandant de faire preuve de vigilance.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS