HomeDiversMichel Cymes... Accusé de plagiat, il donne sa version des faits !

Michel Cymes… Accusé de plagiat, il donne sa version des faits !

Michel Cymes est accusé de plagiat par le médecin et journaliste Marc Gozlan. Le 23 février, le célèbre médecin a publié un message sur le site de RTL pour s’excuser auprès de l’auteur. Mais aussi pour donner plus d’explications.

Michel Cymes dans la tourmente

Michel Cymes est de nouveau dans la tourmente

Le dimanche 21 février dans l’émission « Ça va beaucoup mieux », Michel Cymes avait donc partagé avec ses auditeurs une étude sur les relations amoureuses au temps du Covid-19.  En fait, dans le test partagé, le médecin a repris mot pour mot un billet de blog du journaliste Marc Gozlan écrit pour Le Monde.

Du copier-collé !

Du copier-coller !

Ce geste a rapidement fait réagir l’auteur qui a donc dénoncé les faits sur son compte Twitter. “Michel Cymes ne s’est pas contenté de me plagier dans son article sur le site de RTL. Il a carrément lu à l’antenne dimanche 21 février dans ’Ça Va Beaucoup Mieux, l’Hebdo’. Le début de mon billet de blog (les 10 premières lignes) sans jamais me citer”. A tout d’abord écrit le médecin sur le réseau social. 

"Mais quel branleur ce Michel Cymes"

“Mais quel branleur ce Michel Cymes”

En ajoutant : “’Mais quel branleur ce Michel Cymes’ ! I l n’a pas dû trop se fouler le poignet pour écrire son article sur la masturbation à l’heure de la Covid-19 pour RTL en recopiant mot à mot mon billet de blog.” De même, pour étayer ses propos, le journaliste et médecin a joint plusieurs captures d’écran.

Il a reconnu sa bêtise !

Il a reconnu sa bêtise !

Habitué aux scandales, Michel Cymes a ainsi tenu à s’expliquer sur le site de RTL. “En ouverture de mon émission dimanche dernier, comme souvent, j’ai pris dans la presse certaines infos ou anecdotes insolites.  Il va sans dire que je cite mes sources qu’il s’agisse d’articles de presse ou de revues scientifiques” a-t-il admis. Puis il a expliqué : “pris par le déroulé de l’émission”, il n’e l’avait malheureusement pas fait.

il s excuse

Les excuses de Michel Cymes

“Je tiens donc à m’en excuser auprès de l’auteur de l’info reprise, Marc Gozlan, et du site qui héberge son blog, LeMonde.fr”, a-t-il fait savoir. Une mise au point qui met fin au scandale.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS