Métiers : Ces professions dont le salaire va exploser !

Une étude a analysé plusieurs métiers pour identifier ceux dont le salaire va exploser en 2023. Leenkus fait le point !

Métiers : Une augmentation qui concerne quatre grands secteurs

Métiers : Une augmentation qui concerne quatre grands secteurs

Lors d’une récente enquête sur l’emploi réalisée par le cabinet de recrutement Michel Page… Plusieurs secteurs particulièrement dynamiques prévoient de revaloriser la rémunération de leurs salariés en 2023. Ça vous intéresse ? En lisant cet article, vous allez donc tout savoir sur ces métiers. Ne vous inquiétez pas, on va tout vous dire sur le sujet.

Aujourd’hui avec la crise actuelle et l’inflation … L’augmentation des salaires est au cœur des préoccupations des Français. Bonne nouvelle ! Dans les prochaines semaines, certains métiers vont effectivement augmenter les salaires.

D’ailleurs, c’est ce qu’affirme le cabinet de recrutement Michel Page. En revanche, il s’agit d’augmentations qui concernent surtout quatre grands secteurs. Lesquels ? Lisez la suite !

Les secteurs concernés !

Les secteurs concernés !

Liste des métiers : Il s’agit en effet de la technologie de l’information (IT), l’ingénierie, la finance, la comptabilité et l’industrie pharmaceutique. Et effectivement, c’est dans le dernier cité, qu’il y aura la plus forte augmentation. En effet, les revalorisations salariales devraient atteindre jusqu’à 25% en 2023. Et c’est le responsable fabrication/conditionnement, qui sera le plus heureux à ce jeu-là.

Pour rappel, un responsable fabrication/conditionnement organise, pilote, suit et optimise les activités d’un secteur de production. Le tout, dans le respect de la réglementation, des bonnes pratiques pharmaceutiques. Toujours dans le même secteur, le pharmacien d’affaires réglementaires sera bien également.

Métiers : des emplois qualifiés

Métiers : des emplois qualifiés

Comme nous vous le disions précédemment, le pharmacien d’affaires réglementaires gagnera plus l’an prochain. Et pas d’un petit peu. L’augmentation s’élèvera à 18% !

En revanche, le pharmacien pharmacovigilance ne sera pas en reste non plus. Aussi, celui qui est chargé de l’évaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments et de leurs effets sur la population, gagnera 16 % en plus en 2023. Ce sera la même chose pour les métiers suivant : le directeur fnancier et le directeur comptable (secteur finance et comptabilité).

Pas que ...

Pas que …

D’autres métiers : Dans l’industrie pharmaceutique, un technicien de production devrait toucher un salaire brut annuel compris entre 23.000 et 26.000 euros en 2023. C’est-à-dire une augmentation de 15 %.

Enfin, le responsable travaux neufs, secteur maintenance aura 10% en plus. En effet, ce dernier assure la réalisation de travaux et se charge aussi de faire respecter les normes d’hygiène, de sécurité et environnementales. 

Des augmentations aussi pour les salariés déjà en poste

Des augmentations aussi pour les salariés déjà en poste

Métiers en France : Ces augmentations devraient profiter aux nouveaux arrivants. Mais pas seulement. Il profitera également aux salariés déjà en poste.

En effet, le directeur général de Michael Page France, Laurent Blanchard, explique. « Quand vous êtes chassés directement par une entreprise ou un cabinet de recrutement mais que vous vous sentez bien dans votre entreprise et que vous n’avez pas envie de partir, il peut être utile de le laisser transparaître intelligemment. L’employeur aura à cœur de vous remercier d’avoir fait le choix de rester, soit tout de suite, soit lors de l’augmentation de salaire annuelle ». Vous connaissez tout maintenant !