Comment occuper les enfants pendant le confinement ? Mélissa Theuriau a trouvé la solution : la lecture ! L’humoriste Malik Bentalha a imaginé une nouvelle bande dessinée que la journaliste a offert à ses enfants Léon et Lila. Un cadeau qui a également fait sensation.
Mélissa Theuriau : La bande dessinée qui fait fureur
En fait, le 21 novembre 2020, Mélissa Theuriau a partagé une rare photo de ses enfants sur Instagram. Léon (11 ans) et Leila (9 ans) installés sur le canapé et en train de lire. « C’est la récré », la nouvelle bande dessinée du comédien et acteur Malik Bentalha. Les enfants du couple Mélissa et Jamel Debbouze, absorbés par leur BD, ont ainsi beaucoup apprécié l’histoire que Malik avait imaginée.
L’envie de lecture depuis leurs enfances
«BD validée mais lue beaucoup trop vite écrit vite le tome 2 stp», écrit la journaliste de 42 ans en story.
Très protectrice
L’animatrice de « Zone Interdite » est très protectrice envers ses enfants… Elle s’est également assurée de leurs couvrir le visage avec des émoticônes. Photo personnelle publiée à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.
La parole de l’enfant
Le même jour, Mélissa a également partagé les publications de Claire Hédon sur « Défenseure des droits», dont une de ses affirmations : «À l’heure où les discours sur les enfants semblent très en vogue, la parole de l’enfant est étrangement absente».
Mélissa Theuriau : Une cause qui lui tient à cœur
En effet, la journaliste de 42 ans, est fortement impliquée dans diverses organisations luttant pour la liberté. Elle récemment produit un documentaire choquant sur les enfants maltraités. Ce reportage, nommé *Bouche cousue*, est donc disponible sur le site Web de la société de production de Melissa 416Prod. «416 Prod est née de l’envie d’explorer des sujets peu traités dans les médias. (…) Je me suis donné la possibilité d’aller observer de plus près tous les univers et personnes qui suscitent mon admiration, mon indignation aussi parfois. Donner le micro à ceux qui l’ont rarement, faire tomber quelques poncifs, voilà ce qui m’anime», explique-t-elle sur son site.