in

Melania Trump enfreint la diplomatie de la mode en tant que First Lady

Melania Trump
Les escarpins vertigineux, le manteau fleuri signé D&G, ou encore la veste à message Zara de la First Lady Melania Trump ont déclenché une polémique.Différente de toutes les précédentes Premières Dames, le style vestimentaire unique de Melania Trump enfreint les standards de la mode et interpelle ses followers.Est-ce une arme fatale pour exprimer sa rébellion ? Allons creuser derrière le message que Melania Trump veut nous transmettre !
Le style vestimentaire marquant de Melania Trump

Le style vestimentaire marquant de Melania Trump

Depuis l’élection de Donald Trump en tant que Président des Etats-Unis, les tenues vestimentaires de sa femme Melania Trump ont suscité la critique acerbe de la presse.Comme vous pouvez le constater, dans le monde de la politique, les politiciens doivent respecter les codes de la diplomatie de la mode. Cette dernière représente la manière de s’habiller avec une mission politique ou culturelle spécifique.Néanmoins, contrairement à ses prédécesseur-es, Melania Trump semble choisir quand, adhérer aux protocoles de la diplomatie de la mode.Qu’ils soient intentionnels ou non, certains des choix de mode controversés de Mme Trump ont été fortement critiqués sur la toile !  
Tenues Melania Trump
En effet, le style vestimentaire de Melania Trump n’est pas différent des autres Premières Dames. En revanche, il contraste souvent avec les attentes de mode traditionnelle pour ce rôle.Étant donné que l’approche politique de Trump est différente de celle de ses prédécesseurs, FLOTUS ne se plie pas aux attentes de qui que ce soit.
Les looks de Melania Trump

«Je souhaite que les gens se concentrent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte»

«Je souhaite que les gens se concentrent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte» déclare Melania Trump.Malgré son affirmation, le public analyse constamment ses tenues à la recherche de messages et symboles secrets.Compte tenu du pouvoir que Melania Trump a pour transmettre des messages subliminaux à travers la mode, il est difficile de croire qu’il n’y a aucune intention derrière ses choix vestimentaires.Certaines de ses prédécesseur-es, notamment Jacqueline Kennedy, Nancy Reagan, Hillary Clinton et Michelle Obama avaient généralement recours à la mode.Ceci, pour soutenir l’industrie de la mode américaine ou pour rendre hommage à la culture des pays hôtes.Parfois, leurs choix de mode contenaient effectivement, d’importants messages cachés à l’appui d’un changement de politique.
Melania Trump et Donald Trump

Melania Trump : un nouveau style beaucoup plus assagi !

Cependant, Melania Trump trace un chemin de mode différent en tant que First Lady. D’ex-mannequin à First Lady, la jeune Slovène a progressivement changé de look en arborant une apparence élégante et chic qui sied au rôle qu’elle occupe actuellement.Chemisiers extrêmement chic, escarpins omniprésents, robes longues.. Désormais, la First Lady apparaît plus dans des tenues à la fois féminine et ultra chic qui révèlent beaucoup moins son caractère de rebelle.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

star paris

Paris Hilton s’inspire de Kim Kardashian pour congeler ses ovocytes !

Charli D’Amelio et Chase Hudson Des retrouvailles inattendues !