McDonalds : Comment votre corps réagit après le repas

McDonalds : Comment votre corps réagit après le repas

McDonalds fait effectivement rêver les petits et les grands gourmands. Or, en analysant de plus près notre organisme, on réalise que ces repas ne sont pas franchement recommandés. Ces menus peuvent ainsi entrainer des conséquences sanitaires hallucinantes. On vous dit tout !

Mcdonalds n’est pas si anodin !

Mcdonalds n’est pas si anodin !

Sur Netflix, les abonnés ont accès à un film qui retrace la création de l’enseigne Mcdonalds. Se basant sur l’idée de génie de ces deux frères, on découvre aussi l’envers du décor. Un long-métrage unique en son genre pour les spécialistes marketing. Toutefois, pour ceux qui destinent à une carrière médicale, notamment dans la nutrition, font fausse route.

Au début du second millénaire, ce documentaire retrace donc le défi fou de cet homme qui choisit de se transformer en cobaye. Son objectif ? Montrer les effets dévastateurs de Mcdonalds sur son organisme. Son apparence se modifie considérablement après quelques semaines. Face au résultat de ses analyses sanguines, les experts de santé tirent la sonnette d’alarme.

Tout est une question de minutes !

Tout est une question de minutes !

Dans cet article, Leenkus vous raconte ce qui passe après la consommation d’un menu Mcdonalds comprenant un Big Mac. Aussi des frites et un dessert lacté à la fraise. Or, si vous tenez un minimum à votre santé, vous devriez vous préoccuper beaucoup plus de sa qualité !

Habitués à contrôler leur glycémie… Les personnes diabétiques possèdent tout le matériel nécessaire. Un quart d’heure après la dernière frite de Mcdonalds, ce taux pulvérise des records jamais atteints. Contrairement à celui du dimanche chez les grands-parents, un repas de ce genre ne dure pas des heures. Des douleurs liées au transit commencent donc à vous mettre la puce à l’oreille. En croyant vous offrir un moment de convivialité, et si vous faisiez fausse route ?

Qui se passe-t-il derrière les fourneaux de Mcdonalds ?

Qui se passe-t-il derrière les fourneaux de Mcdonalds ?

Les managers contrôlent chaque étape de fabrication de votre repas. Aussi, la dose de sel présente dans les frites de Mcdonalds fait pallier les spécialistes en diététique.

Bien qu’utilisé dans toutes les cuisines de France.. Cet aromate a effectivement la capacité d’augmenter votre tension artérielle. Comme nous l’avons déjà précisé ci-dessus, la nourriture fournie par le fast-food n’est pas un cas isolé. De surcroit, la hausse de vos pulsations cardiaques n’est pas une bonne chose pour prolonger votre espérance de vie.

Le drame pour les fans de Mcdonalds !

Le drame pour les fans de Mcdonalds !

Trois quarts d’heure après avoir englouti la dernière bouchée du Big Mac, vous ressentez une énorme lassitude. Incapable de faire le lien entre Mcdonalds et « ce pic de sucre dans le sang », votre organisme n’a pas d’autre solution. Le pancréas intervient « en produisant plus d’insuline. » 

Désormais, ne soyez pas surpris si vous n’arrivez pas à focaliser votre attention sur un dossier. Quant à vos collègues, ils vont rapidement réaliser que vous n’êtes plus le même. La prochaine fois qu’on vous proposera une virée dans un fast-food, vous allez y réfléchir avant de l’accepter. Hors de question que cela nuise à votre travail ni à votre légendaire joie de vivre. N’est-ce pas ? Cher lecteur, maintenant que vous savez tout sur les menus deMcdonalds … N’hésitez pas à leur expliquer tout ce que vous avez appris aujourd’hui.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.