McDo : Un nouveau burger débarque le 4 janvier !

Pour vous faire plaisir ce début d’année, McDo a lancé un nouveau burger ce mercredi 4 janvier 2023. Pour surprendre ses clients, l’enseigne a présenté une recette bien particulière. Elle ne ressemble à aucune autre. Alors une idée sur ce burger 2.0 ? On fait le point !

McDo, le premier fastfood au Monde !

McDo, le premier fastfood au Monde !

Quand on n’a pas envie de cuisiner et on ne sait pas quoi manger… On se tourne généralement vers une valeur sûre qui n’est autre que le fast-food. Si de nombreuses enseignes existent sur le marché comme Burger King et Quick… McDo a effectivement su tirer son épingle du jeu au fil des années.

D’ailleurs, les consommateurs Français sont de grands amateurs de cette enseigne. Dans la France, les restaurants de la marque accueillent plus de 1,2 million de clients par jour. Un phénomène qui s’observe aussi dans le monde entier. 

Le burger le plus commandé !

Le burger le plus commandé !

Aujourd’hui, le Big Mac a su faire de nombreux adeptes. McDo vend 29 burger chaque seconde, soit plus de 900 millions. Énorme ! Ainsi, le Big Mac représente à lui seul près de la moitié des ventes totales de burgers. Cependant, ce fameux burger, peut-être, se faire détrôner par l’arrivée d’un nouveau burger. 

En effet, pour bien démarrer la nouvelle année, McDo a décidé de faire plaisir à sa clientèle en proposant une nouvelle recette. Non, il ne s’agit pas d’un burger classique. Sa particularité plaira sûrement à beaucoup. Voici toutes les informations sur ce nouveau produit qui risque de vous donner faim.

Un nouveau burger pour l’année 2023 !

Un nouveau burger pour l’année 2023 !

Pour chaque marque, il est important de se renouveler en permanence pour attirer un nouveau public. McDo l’a bien compris. D’ailleurs, c’est pourquoi la chaine de fast-food a décidé de lancer un nouveau burger afin de bien commencer l’année 2023.

Pour cela, elle a décidé de placer cette année sous le signe du véganisme. Et oui, le géant américain vient tout juste de dévoiler un sandwich 100% végan. Amis végétariens et végans, un burger vous sera désormais réservé. En effet, à partir du 4 janvier, les clients de l’enseigne pourront tester le McPlant composé d’une variante du steak de bœuf. Un projet qui sort pile au moment du Veganuary 2023. 

McDo, toujours à l’écoute de sa clientèle !

McDo, toujours à l’écoute de sa clientèle !

McDo a compris que le secteur de la nourriture vegan représentait un vrai enjeu pour le futur. En effet, la chaine a signé, en février 2021, un partenariat avec la marque Beyond Meat qui est spécialisée dans la fabrication de steaks à base d’aliments végétaux.

Lancé en septembre 2021, le succès n’a pas été au rendez-vous. La marque l’a rapidement retiré de la carte. Les clients ont alors demandé une nouvelle version de ce burger. Aujourd’hui, McDo revient avec non pas une mais deux galettes de “viande vegan”. Disponible au Royaume-Uni et en Irlande pour le moment… Le Mc Plant pourrait peut-être avec le temps se faire une place également en France.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.