Mcdo : Ce burger mythique va tirer sa révérence !

Mcdo : Ce burger mythique va tirer sa révérence !

Mcdo, l’enseigne de fast-food, va bel et bien retirer l’un de ses burgers phares de ses menus. Vous aurez beau pleurer, ça n’y changera rien : la décision est prise. Découvrez lequel !

Un des burgers mythiques de Mcdo va disparaître

Un des burgers mythiques de Mcdo va disparaître

Peu de personnes peuvent résister à l’appel d’un menu best of le lendemain d’une soirée. Avec ses 1 500 restaurants implantés partout en France, ainsi que sa présence sur les applications de livraison à domicile… Nos menus préférés n’ont jamais été autant à portée de main (ou d’un clic) qu’aujourd’hui. 

Au-delà de ces classiques, Mcdo ne cesse de se renouveler en proposant toujours de nouveaux sandwiches. Comme le McPlant pour les végétariens ou ces nuggets qui ont un détail que vous n’avez jamais remarqué. En effet, l’objectif de l’enseigne du fast-food est d’ attirer une nouvelle clientèle, séduire les plus dubitatifs et fidéliser les anciens clients. Bref, aujourd’hui, notre petit doigt nous dit que cette annonce ne va pas plaire à tout le monde

Chaque pays a ses spécialités à McDonald's

Chaque pays a ses spécialités à McDonald’s

L’un des contenus les plus tendance sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, ce sont les vidéos de touristes et influenceurs qui goûtent les spécialités locales des McDonald’s du monde entier. Vous avez probablement déjà vu ce genre de vidéos. On y découvre effectivement des sandwichs qui nous font saliver. Des fois, on est jaloux des offres disponibles dans les enseignes des autres pays.

Étant implantée dans 118 pays… Mcdo se doit de se diversifier pour répondre aux habitudes de consommation et aux goûts de la clientèle locale. Par exemple, saviez-vous que l’on pouvait acheter un stick de parmesan dans les McDonald’s italiens. Et des patatas bravas dans les McDonald’s espagnols ? 

Des spécialités qu’on pourra désormais les goûter pendant nos voyages entre amis à Barcelone ou notre lune de miel à Florence. Ce qui n’est pas le cas de l’un des burgers les plus mythiques de Mcdo.

Mcdo : RIP au McRIB !

Mcdo : RIP au McRIB !

Les fans de bbq risquent d’être déçus. Le McRib, un hamburger de Mcdo très connu et composé de travers de porc désossés et imbibés de sauce barbecue, va prochainement faire ses adieux. Ceci après plus de 40 ans à la carte de certains Mcdonald’s. 

Lancé en 1981 à Kansas City, ce burger aux ribs de porc s’est ensuite exporté en Allemagne, au Luxembourg, aux États-Unis et au Canada. 

Une dernière chance !

Une dernière chance !

Pour que les fidèles clients aient encore la chance de le goûter une dernière fois… Certains Mcdo ont décidé de proposer encore ce fameux burger ce début de mois de novembre. Mais pour une durée limitée !

Ce sera donc la dernière fois que l’on pourra savourer ce menu de Mcdo. Espérons que, cette fois, personne ne retrouve de lézard dans son menu McDonald’s comme cela s’est produit dans le Val d’Oise en 2021.

Et si vous ne souhaitez pas se rendre au Mcdo pour commander un burger, vous pouvez désormais le faire à la maison pour vous donner une idée du goût que ce burger avait. Il vous suffit de suivre notre recette. À l’occasion de la journée internationale du hamburger qui s’est déroulée le 13 octobre dernier… Nous avons déjà partagé avec vous la recette de Julie Andrieu.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.