in

Mazarine Pingeot : Elle sort du silence suite au scandale médiatique !

Mazarine Pingeot : Elle sort du silence suite au scandale médiatique !

Après la mort de François Mitterrand, l’ancien Président a toujours été au centre de la polémique même vingt ans après sa mort. En effet, c’est le scandale médiatique de sa fille cachée Mazarine Pingeot qui est resté présent dans l’imaginaire de nombreux Français. La jeune femme s’est alors exprimée dans l’Obs.

Mazarine Pingeot : Elle sort du silence suite au scandale médiatique !

Mazarine Pingeot raconte le chamboulement qu’elle a vécu !

En 1994, la presse avait dévoilé que François Mitterrand avait une fille cachée baptisée Mazarine Pingeot. Ce scandale médiatique avait provoqué un séisme sur la toile auparavant. La petite Mazarine a depuis vécu un chamboulement dans sa vie privée.

Mazarine Pingeot raconte le chamboulement qu’elle a vécu !

Les confidences de Mazarine Pingeot

Désormais âgée de 46ans, la petite fille de Anne Pingeot est devenue une écrivaine et professeure. Elle est donc sortie de son silence pour raconter ce moment terrible qu’elle a vécu en 1994 : « C’était horrible : Le monde s’effondrait. Toute ma raison d’être qui était le secret, ce qui faisait mon identité, s’effondrait. Il fallait continuer comme si de rien n’était, mais en réalité, je n’avais plus aucun repère. J’ai mis du temps à vivre avec ça » avoue Mazarine Pingeot.

« J'avais l'impression d'une sorte de viol symbolique. »

« J’avais l’impression d’une sorte de viol symbolique. »

Face aux dizaines de paparazzis, Mazarine Pingeot a vécu des moments compliqués. Surtout qu’ils guettaient la moindre de ses gestes : « J’avais l’impression d’une sorte de viol symbolique. C’est très désagréable d’avoir des gens qui vous prennent pour un objet, pour qui vous êtes un gagne-pain. C’était très violent. », déclare-t-elle.

la petite fille de Anne Pingeot

Mazarine Pingeot reste marquée à jamais par cette épreuve

Désormais éloignée des critiques, Mazarine Pingeot reste marquée à jamais par cette épreuve : « J’ai été très heurtée par la violence qu’il a subie. J’en ai été heurtée parce que je le voyais rentrer à la maison le soir, tout simplement. Mais aussi, parce que moi, je l’ai vécue aussi par ricochet, puisque, par contiguïté, j’étais moi-même pestiférée et parfois je le suis encore », révèle-t-elle.

Mazarine Pingeot

La jeune femme a réussi à surmonter ce calvaire malgré les années de souffrances. Elle a d’ailleurs rencontré son âme sœur, le diplomate Didier Le Bret, après sa longue relation avec Ali Baddou. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Cauet. L'animateur imite Loana et se moque de son problème de mâchoire

Cauet. L’animateur imite Loana et se moque de son problème de mâchoire

Gad Elmaleh se confie sur son idylle princière avec Charlotte Casiraghi !

Gad Elmaleh se confie sur son idylle princière avec Charlotte Casiraghi !