Matthieu Delormeau absent de TPMP, les raisons révélées !

Absent de l’émission de Touche Pas à Mon ce mercredi 9 mars 2022… Le chroniqueur Matthieu Delormeau révèle enfin les raisons de son absence et s’excuse sur les réseaux sociaux. On met le point !

Matthieu Delormeau absent de touche pas à mon poste

Matthieu Delormeau absent de Touche pas à mon poste

« Est-ce que vous nous recevez chez vous ? », lance le présentateur star de C8 ce mercredi 9 mars 2022 en prenant l’antenne dans Touche pas à mon poste. Une référence à la panne qui l’a empêché de tenir l’émission la veille.

Heureusement, cette fois, tout semble fonctionner et Cyril Hanouna poursuit son programme sans accroc. En revanche, l’un des chroniqueurs phares de l’émission manque à l’appel. En effet, Matthieu Delormeau n’est pas présent ce soir. Sur les réseaux sociaux, il explique son absence.

Mardi 8 mars 2022 déjà, l’animateur de 48 ans avait prévenu qu’il ne pourrait pas assurer son rôle de chroniqueur. « Je vous présente mes excuses, à Cyril Hanouna, à vous et à C8. J’ai 38,5 de fièvre. Sans doute gastro (glam) ou pris froid ce week-end ! Vais me coucher. A demain en forme j’espère », indiquait-il sur Twitter.

Pas de Covid-19 !

Pas de Covid-19 !

Au même moment, l’ex-animateur de NRJ12 avait pris soin de préciser qu’il ne s’agissait pas là de la Covid. « J’ai vérifié », assurait ainsi Matthieu Delormeau.

Puis, au lendemain de son message sur Tweeter, alors qu’il était attendu par les fidèles téléspectateurs de Touche pas à mon poste… Il annonce qu’il sera cette fois encore absent.

« Toujours pas là ce soir ! Promis demain. Suis sous ma couette ! Pas été bossé aujourd’hui. Bien pris froid mais je vous regarde ». Écrit le chroniqueur toujours sur le site de micro-blogging.

Matthieu Delormeau au plus mal

Matthieu Delormeau au plus mal

Un message qui a suscité de nombreuses réactions sur la toile : « Tu n’as pas besoin de t’excuser. Soigne-toi bien et reviens nous en forme. Bon rétablissement », « Bon rétablissement Matthieu », « Oh non ! Je te souhaite un prompt rétablissement ! Juste dégoûté quand tu n’es pas là », « T’excuse pas, le plus important c’est ta santé, prend soin de toi, autant de temps que nécessaire ». Peut-on alors lire en commentaire.

Malade, Matthieu Delormeau est donc dans l’incapacité de se rendre dans les studios et d’enregistrer une émission avec Cyril Hanouna et son équipe.

TPMP victime d'une cyberattaque ?

TPMP victime d’une cyberattaque ?

Matthieu Delormeau a donc raté la séquence improbable qui s’est déroulée mardi 8 mars dernier. Pas de 6 à 7 ni de TPMP. Les téléspectateurs ont eu droit à une rediffusion.

« En raison d’un incident technique, nous ne pouvons vous proposer votre programme pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ». Pouvait-on notamment voir défiler en bandeau.

Puis, ce n’est qu’aux alentours de 19h20 que Baba a pu prendre l’antenne, mais avec de gros soucis techniques. « Il y a beaucoup de gens qui parlent de beaucoup de choses, c’est-à-dire des attaques, des cyberattaques, des trucs qui viennent de partout. (…) Tout a pété, là on m’a parlé de micro-coupures. A priori, on est victime d’une attaque. France 24 a sauté, Spotify a sauté ». A-t-il aussi indiqué. Fort heureusement, tout est rentré dans l’ordre le lendemain !