in

Mario Barravecchia…” J’avais l’impression de donner la mort à mon père “

Mario Barravecchia..." J'avais l'impression de donner la mort à mon père "

Le mercredi 10 février, Mario Barravecchia était invité dans l’émission “L’instant de Luxe” diffusée sur Non Stop People. L’ancien candidat de la toute première “Star Academy” est revenu sur le décès de son papa. Il a révélé l’avoir aidé à mourir chez lui !

Mario Barravecchia a laissé tomber la musique

Mario Barravecchia a mis la musique de côté

Vingt ans après son remarquable passage dans la Star Academy, Mario Barravecchia a un peu tourné la page de la musique. En fait, l’ancien artiste belgo-italien est devenu un Homme d’affaires. Il a donc lancé son propre magazine, après avoir tenté de se lancer en politique en se présentant aux municipales de 2020. Une participation sans grand succès.

Un tragique souvenir pour Mario Barravecchia

Une histoire bouleversante !

Lors de son passage dans l’émission “L’Instant de Luxe” , Mario Barravecchia a ainsi évoqué un sujet douloureux. L’euthanasie de son papa ! L’ancien pensionnaire de la Star Academy a donc raconté comment, il a aidé son père à mourir.

Il a signé ...

Mario Barravecchia a signé !

À l’époque, son père était hospitalisé en Belgique, où la pratique du droit à l’euthanasie est désormais autorisée sur les adultes comme les mineurs. “Mon père voulait absolument partir et voulait que je signe cet accord.  Il ne savait plus parler, il ne savait plus rien faire. J’ai signé…”, explique ainsi Mario Barravecchia. Très ému, le père de trois enfants rentre dans le détail et revient sur ce douloureux souvenir. 

Son père est mort

“Puis il est parti…”

“J’étais alors devant lui quand ça s’est fait.  Il a voulu mourir à la maison […]  Je ne voulais pas lui injecter moi-même le produit, parce que j’avais l’impression de donner la mort à mon père. Même si je comprends cette démarche, c’est compliqué pour un enfant. Mais mon père m’avait dit que s’il devait respirer avec une machine, il faudrait débrancher la machine.  Donc j’ai juste débranché la machine, et puis voilà…  Il a respiré quelque temps, et puis il est parti…”, a raconté Mario Barravecchia.

C'est compliqué

“C’est compliqué de parler de tout ça”

Un témoignage bouleversant que l’homme d’affaires de 44 ans a fini les yeux rougis.  “C’est compliqué de parler de tout ça.  On perd son papa, on en a qu’un.. Surtout quand on n’a pas fait tout ce qu’on aurait voulu faire avec lui, c’est encore plus douloureux“. A conclu Mario Barravecchia, des sanglots dans la voix.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Ruth Elkrief quitte BFM TV: les raisons de son départ dévoilées

Ruth Elkrief quitte BFM TV: les raisons de son départ dévoilées

Jesta change de maison, elle fait une grosse mise au point !

Jesta change de maison, elle fait une grosse mise au point !