HomePolitiqueMarine Le Pen. Présidentielle 2022, le duel probable avec Macron

Marine Le Pen. Présidentielle 2022, le duel probable avec Macron

Une enquête a été menée par Harris Interactive destinée à Commstrat. Cette enquête donne Emmanuel Macron vainqueur du scrutin de 2022. Le score de l’actuel président serait de : 53% des voix contre 47% pour la candidate du RN.

Marine Le Pen.  Présidentielle 2022, le duel probable avec Emmanuel Macron

Marine Le Pen : Le duel

Le résultat de ce sondage est publié ce lundi 8 mars 2021 par L’Opinion. L’enquête confirme une victoire d’Emmanuel Macron aux Présidentielles de 2022. Ceci dans le cas d’un second tour face à Marine Le Pen présidente du RN.

Jean-Luc Mélenchon : Le trouble fait
Jean-Luc Mélenchon : Le trouble fait

Jean-Luc Mélenchon : Le trouble fait

Un score qui se révèle toutefois particulièrement serré. 53% des intentions de vote pour Macron, contre 47% pour la seconde. Fin janvier Emmanuel Macron bénéficiait de 52% alors que pour Marine Le Pen le résultat lui donnait 48%. La surprise viendrait effectivement du coté de La France insoumise. En effet, dans le cas d’un scénario du face à face final entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen en 2022, Jean-Luc Mélenchon pourrait ainsi bouleverser la donne.

Marine Le Pen se prépare pour le duel contre  Emmanuel Macron

Pas de consignes de vote !

Celui-ci se refuserait à faire un choix entre les deux candidats. En conséquence, il s’avère que les intentions de vote pour l’un ou l’autre se diviseraient en deux. D’autre part, 28% des électeurs de Xavier Bertrand, opteraient pour Emmanuel Macron, mais 21% en faveur de Marine Le Pen. Concernant la Maire de Paris Anne Hidalgo, une moitié de son électorat refuserait de se positionner au second tour.

Pas de consignes de vote

Un bénéfice pour la candidate Marine Le Pen

Il en résulterait que 41% de ses électeurs se reporteraient sur le président Emmanuel Macron, alors que seulement 9% se dirigeraient vers Marine Le Pen. Par ailleurs, seul l’électorat de l’écologiste Yannick Jadot apporterait la quasi totalité de ses voix à Emmanuel Macron. Il semblerait que 5% d’entre elles bénéficieraient à la candidate Marine Le Pen.

Présidentielles 2022

84% de ceux qui avaient voté pour Marine Le Pen en 2017 confirmeraient leur vote en 2022. Ce qui consolide énormément sa position. Sur France 3 dimanche 7 mars 2021, Jean-Luc Mélenchon,le chef des Insoumis déclarait qu’il ne donnerait aucune consigne de vote dans le cas d’un second tour Macron-Le Pen.

Maurice Louishttps://www.leenkus.com/profile/maurice.louis.2/
Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.
SUGGESTIONS