in

Marine Le Pen : « être traité d’islamophobe n’est pas à craindre »

Marine Le Pen
Alors qu’un nouvel attentat a éclaté dans une église de Nice, Marine Le Pen s’exprime sur RMC et BFMTV, et ce qu’elle dit et extrêmement grave. Elle critique le gouvernement en le jugeant d’ailleurs incapable de protéger les citoyens français.
Marine Le Pen : « être traité d’islamophobe n’est pas à craindre »

Le nouvel attentat de Nice

Ce jeudi 29 octobre 2020, il y a eu trois morts victimes d’un nouvel attentat dans l’église Notre-Dame de Nice. Alors que récemment l’assassinat du professeur Samuel Paty bouleversait les français, ce nouvel attentat atteint une nouvelle fois la population. Quelle en est en fait, la cause ? C’est encore une histoire de liberté d’expression. Un gros débat sur la religion de l’islam qui fait réagir Marine Le Pen. Samuel Patty a été assassiné par un de ses élèves suite à un débat sur la liberté d’expression en montrant à ses élèves des caricatures du prophète Mohamed.
Le nouvel attentat de Nice

La débâcle

Quelques jours après, un nouveau drame fait réagir le gouvernement français. Plusieurs dirigeants de pays musulmans ont en effet, vivement critiqué le président Emmanuel Macron. Pire encore, la plupart des pays du Moyen-Orient ont effectivement décidé de boycotter les produits français. Ils ont aussi incité leurs populations à faire de même. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a même recommandé au président français de procéder à un examen mental. Une véritable débâcle. Marine Le Pen intervient et prend la parole.
Marine Le Pen

Chaque Français n’a aucun doute

Secouée par le nouvel attentat, Marine Le Pen prend la parole lors de son interview avec RMC et BFMTV : « Je suis déchirée, nous sommes tous déchirés, les Français sont tous déchirés.  Chaque Français n’a aucun doute sur le fait qu’il y aura d’autres attentats. Et chaque Français s’interroge sur la date de cet attentat. » déclarait-elle ainsi.
Elle prend la parole

Marine Le Pen prend la parole !

Marine Le Pen poursuit : « J’assume ce rôle de responsable politique : Je veux être au pouvoir pour prendre les décisions qui permettront de protéger les Français. Il faut savoir contre qui nous nous battons, il ne faut pas avoir peur d’être accusé d’être “islamophobe” ! » Sur Twitter, la présidente du Rassemblement National délivre un message aux familles des victimes : « Toutes nos pensées aux victimes, à leurs familles, aux catholiques et aux Niçois à nouveau frappés par la barbarie islamiste. »

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Eric Dupont-Moretti

Eric Dupont-Moretti : qui est son ancien associé, Antoine Vey ?

Chloé Jouannet

Chloé Jouannet : Sa sœur se sert de sa notoriété ?