Marilyn Monroe : Sa technique pour ouvrir le regard !

Marilyn Monroe : Sa technique pour ouvrir le regard !

Marilyn Monroe a marqué effectivement la planète avec son image sexy et glamour. Ainsi, la belle blonde avait une coiffure et un maquillage iconiques. Voici comment reproduire son maquillage ultra facilement et découvrez son astuce pour sublimer le regard. Suivez le guide !

Petit flash-back !

Petit flash-back !

Marilyn Monroe l’icône du glamour, du sexy, des strass et paillettes. En effet, connue pour ses talents d’actrices dans les années 50 avec les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, ou encore Certains l’aiment chaud.. La belle blonde a aussi marqué les esprits pour avoir chanté Happy birthday Mr. President au président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy.

De son vrai nom Norma Jeane Mortenson, Marilyn Monroe a aussi embrassé une carrière de mannequin en posant notamment pour David Conover. Marilyn Monroe a ainsi fait la couverture d’une trentaine de magazines. Toutefois, après une dure période rythmée notamment entre problèmes de santé et dépendance à l’alcool… L’icône décède le 5 août 1962 d’un “suicide probable” selon le médecin légiste.

Marilyn Monroe, une influenceuse pas comme les autres !

Marilyn Monroe, une influenceuse pas comme les autres !

Tout de même, et après toutes ces années passées, Marilyn Monroe conserve toujours une image sulfureuse de femme indépendante au style sexy qui a fasciné la planète. Ses cheveux décolorés en blond platine et son grain de beauté près de la bouche représentent son look signature. Côté maquillage, ses paupières sont maquillées d’un fard très clair, et les yeux sont soulignés d’un intense trait de liner.

Un look sexy et très facile à reproduire, qui fait effectivement parler de lui sur les réseaux sociaux, en particulier la plateforme Tik Tok. En effet, de nombreux maquilleurs et utilisateurs passionnés ont réalisé des tutoriels pour reproduire le  maquillage emblématique de Marilyn Monroe. D’ailleurs, le hashtag #Marilynmonroemakeup a effectivement compté des millions de vues.

Comment reproduire le maquillage de Marilyn Monroe

Comment reproduire le maquillage de Marilyn Monroe

Alors, en hydratant soigneusement sa peau, l’utilisatrice Victorialyn, qui reproduit le maquillage de Marilyn Monroe, applique son fond de teint qu’elle fond à l’aide d’un pinceau. Ensuite, elle dépose une base à paupières blanche, et par-dessus un fard à paupières beige, très clair. Puis elle dessine à l’aide d’un crayon brun un liner en ras de cils supérieurs et une fine virgule.

Ainsi, pour bien ouvrir le regard, l’utilisatrice Victorialyn colle deux franges de faux cils en coin externe de l’œil. Puis, elle reprend son crayon marron et dessine une ligne. Mais cette fois-ci en ras de cils inférieurs, et prolonge le trait un demi-centimètre après l’œil. D’ailleurs, cette technique permet d’ouvrir le regard. Elle termine par un trait de crayon rouge en coin interne, puis dépose du blush sur les pommettes et les tempes pour sculpter le visage.

La suite …

La suite …

Par ailleurs, pour reproduire la bouche rouge de Marilyn Monroe … Il faut tout d’abord redessiner le contour de ses lèvres au crayon couleur carmin. Et ajouter par-dessus un rouge à lèvres dans les tons rouges mais qui tirent sur l’orange. Ceci avant de terminer par un gloss de la même couleur qui va en effet repulper et donner de la dimension.

Avec un liner brun, déposez un petit point au-dessus de la bouche pour reproduire son fameux grain de beauté. Le tour est joué !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.