Le Mercredi 13 janvier, sur Twitter, François Bayrou a annoncé la mort de la députée et ex- ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez.
Marielle de Sarnez est morte !
La députée et ex-ministre des affaires européennes Marielle de Sarnez est décédée à l’âge de 69 ans. C’est ce qu’a révélé François Bayrou sur Twitter, le mercredi 13 janvier. “Voici le jour en trop. Marielle, si talentueuse et si courageuse, Marielle de Sarnez vient de partir. Notre chagrin est immense”, a écrit le Haut-commissaire au plan.
Une leucémie foudroyante…
La politicienne est donc décédée au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Précisément dans le 13ème arrondissement de Paris, suite à une leucémie foudroyante.
Une carrière extraordinaire !
Marielle de Sarnez était très amie avec François Bayrou, qu’elle avait rencontré aux Jeunes giscardiens. Elle y était engagée en 1973 . À partir de 2002, elle avait également mené la campagne présidentielle de l’homme politique – son “alter ego”. De 2017 à 2020, elle a aussi travaillé comme députée du MoDem, après une période au sein du gouvernement d’Edouard Philippe. De plus, avant son décès, l’adjointe du Mouvement démocrate et démocrates apparentes (MDDA), était d’ailleurs à la tête de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale.
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.