Marianne James : Ses confidences surprenantes sur son anorexie !

Marianne James anorexique ?

Marianne James s’est confiée à Paris Match sur l’anorexie dont elle a souffert pendant plusieurs années. D’ailleurs, cette perte de poids ne l’avait pas du tout rendue heureuse.

Marianne James : Ses confidences surprenantes sur son anorexie !

Marianne James se confie sur sa douloureuse période d’anorexie..

Lors de son interview avec Paris Match, Marianne James a révélé qu’elle ne mangeait plus alors qu’elle n’avait qu’un an. Par conséquent, elle s’est faite hospitaliser et avait beaucoup de mal à accepter la nourriture qu’on lui offrait. Quatre ans après, la petite Marianne se jettait sur une coupelle de sorbet à la fraise.. C’est là que ça tout a commencé !

Marianne James se confie sur sa douloureuse période d’anorexie..

Marianne James : Joyeuse et ronde

« La sensation, encore fraîche dans mon esprit, est délicieuse. Un franc plaisir. J’ignore ce qui s’est déclenché chez moi, mais ce jour-là je deviens une fillette joyeuse, bavarde… et ronde.» Par ailleurs, on peut très bien comprendre ses rondeurs qui l’ont accompagnée dans sa carrière de chanteuse d’opéra. En effet, Marianne James est élevée dans une famille de cuisiniers ; son papa possède une usine de nougat.

« C’est compliqué d’être gros, d’être obèse, mais je n’ai plus le choix. »

« C’est compliqué d’être gros, d’être obèse, mais je n’ai plus le choix. »

Désormais, Marianne James rêve de maigrir. La chanteuse d’opéra déclare : « Pour rentrer dans les normes, je maigris. Je pèse 70 kilos pour 1,80 mètre. Je me trouve grosse et je me laisse rattraper par l’image que me renvoient les autres. En 1981, j’en perd 10 de plus. Pendant deux ans, j’affiche d’ailleurs, une taille 36. »

Marianne James

Moins appétissante

Marianne James expliquait ainsi, il y a onze ans : « En perdant du poids, j’ai l’impression de perdre ma substance et le vide sentimental s’installe pour la première fois. Moins appétissante, je ne provoque plus de désir. Alors, je regrossis lentement. »

La jury de l’émission Incroyable Talent

Depuis qu’elle est devenue gourmande, Marianne James a pris plusieurs kilos. En effet, ses fans la trouvent très belle mais elle explique que d’être en surpoids n’est pas toujours facile. « C’est compliqué d’être gros, d’être obèse, mais je n’ai plus le choix. Je n’arrive plus à les perdre et je refuse les opérations et toutes ces bêtises. (…) Je fais avec. » déclare la jury de l’émission *Incroyable Talent*.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !