Marianne James : Les chaînes refusent de lui donner sa propre émission !

Marianne James : Les chaînes refusent de lui donner sa propre émission !

Marianne James fait son grand retour dans le jury de ‘La France à un incroyable talent’. La comédienne souffre toujours de son image brute de décoffrage. Une facette de sa personnalité qui empêcherait alors les dirigeants de chaînes à lui confier sa propre émission de télévision. C’est ce qu’elle a effectivement indiqué dans Télé Star, en kiosque le lundi 11 octobre 2021.

Le come-back de Marianne James !

Le come-back de Marianne James !

Cela fait maintenant quelques années que les téléspectateurs français ont fait la connaissance de Marianne James. En fait, en 2004, la comédienne se fait connaître en rejoignant le jury de ‘Nouvelle Star’. Un talent-show diffusé sur M6 où l’artiste contribue à faire éclore de nouveaux talents comme Christophe Willem ou Julien Doré.

Également, depuis 2018, Marianne James est l’une des membres du jury de ‘La France à un incroyable talent’. Dont la 16 ème saison s’apprête à être diffusée à partir du 20 octobre 2021 sur M6.

Marianne James Complice avec ses camarades du jury

Marianne James complice avec ses camarades du jury

Interrogée par nos confrères de Télé Star, Marianne James s’est donc souvenue avec émotion de sa première participation au programme.

Et la chanteuse lyrique y prend toujours autant le même plaisir, guidée par sa passion pour la musique et le fait de retrouver ses petits camarades du jury. Notamment Hélène Segara, Sugar Sammy et Eric Antoine. “Il y a parfois des moments de tensions avec les jurés. Heureusement qu’il y en a. Là où c’est délicieux, c’est qu’on peut aller très loin, parce que personne ne le prendra personnellement”.

Une question de peur ?

Une question de peur ?

En fait, les premières participations de Marianne James au talent-show ont d’ailleurs été source de tensions. Ce qui a  désormais constitué un frein pour que l’ancienne complice d’André Manoukian obtienne sa propre émission.

“J’en ai toujours eu envie mais ils ont toujours dit non”, a-t-elle ainsi révélé dans l’hebdomadaire, peu importe la chaîne. “Que ce soit France 2, TF1 ou M6, ils n’en veulent pas”, précise la chanteuse.

"Ils ne se sentent pas en sécurité avec moi"

“Ils ne se sentent pas en sécurité avec moi”

Marianne James a ensuite dévoilé la raison de ce refus : “C’est mon agent qui m’a dit qu’ils avaient peur. Peur de ne pas avoir la main sur moi. Peur que je ne sois pas malléable. Que je sois un peu trop révoltée”. 

Le couperet est tombé, mais l’artiste de 59 ans ne semble pas avoir baissé les bras. “Ils ne se sentent pas en sécurité avec moi, alors que je suis une bosseuse”, déplore celle qui a commenté plusieurs fois l’Eurovision. Toute à sa joie de “prendre ce que la télévision me donne et je m’y fais plaisir.” Soit le “la” de son métier.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.