Marianne Faithfull touchée par la Covid-19, elle revient sur son calvaire !

Marianne Faithfull touchée par la Covid-19, elle revient sur son calvaire !

Marianne Faithfull a traversé une épreuve difficile. Touchée par la Covid-19 à l’âge de 74ans, la chanteuse a “failli mourir”.

Elle revient de très loin !

Elle revient de très loin !

La pandémie de coronavirus fait des ravages. La France a effectivement franchi la triste barre des 100 000 morts. À 74 ans, Marianne Faithfull a été aussi contaminée par la Covid-19 et a failli mourir. Dans les colonnes du ‘Journal du dimanche’, le 18 avril 2021, la célèbre chanteuse des années 60′ explique qu’elle a eu très peur.

Marianne Faithfull a vécu un calvaire !

Marianne Faithfull a vécu un calvaire !

Toutefois, contrairement à d’autres personnes, Marianne Faithfull assure ne pas avoir vu sa vie défiler. “Je ne me rendais pas compte de ce qu’il se passait. Tout ce dont je me souviens, c’est d’un endroit très sombre et d’un autre très humide. Mais j’étais très malade, vous savez”, a-t-elle confié. Avant de poursuivre : “Je peux vous dire que j’aime la vie, et je suis très heureuse que le Covid ne m’ait pas tuée.”

Un nouvel album !

Un nouvel album !

En fait, avant d’attraper le Covid-19, Marianne Faithfull travaillait depuis son domicile, sur son nouvel album de balade consacré aux poètes romantiques anglais du XIXe siècle. La chanteuse de 74 ans décrit donc ce nouveau projet comme “le plus beau disque qui soit de poésie mise en musique”. “On s’est installés dans la chambre d’amis avec l’ingénieur du son. Nous avons enregistré la moitié de l’album avant que je tombe malade”, a-t-elle ainsi déclaré par téléphone au JDD .

La grande volonté !

La grande volonté !

En revanche, à cause de sa longue hospitalisation, Marianne Faithfull avait désormais perdu l’usage de sa voix. Heureusement qu’elle a donc enregistré la moitié de son album avant sa maladie. Elle ne pensait surtout pas qu’elle serait parvenue à terminer de l’enregistrer. Toutefois, malgré une grande fatigue, la star est parvenue à terminer ce projet qui lui tenait tant à cœur. “Ma voix était devenue plus vulnérable en sortant”, a-t-elle tout de même admis.

Marianne Faithfull a des problèmes de mémoire !

Marianne Faithfull a des problèmes de mémoire !

Marianne Faithfull a déclaré que les médecins lui ont assuré qu’elle pourrait rechanter d’ici six mois ou un an. De même, un de ses proches vient donc souvent la voir pour l’entraîner. “Je ne perds donc pas espoir. Mais mon gros souci, ce sont mes poumons, en plus de ma mémoire qui me fait défaut et me rend folle. J’ai arrêté de fumer il y a deux ans, mais si j’avais pu ne jamais commencer, ça aurait été mieux encore”, a-t-elle raconté. Marianne Faithfull conserve cependant l’espoir et affirme qu’elle attend qu’un « miracle » lui rende sa voix si particulière.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.