Mariage : Des idées romantiques pour vos noces de faïence

Après 9 ans de mariage, votre couple est aussi solide et harmonieux qu’un magnifique vase en faïence… Dans cet article, la rédaction Leenkus pense à vous et vous présente 5 idées originales et romantiques pour célébrer ce grand événement !

Mariage : Fêter ses noces de faïence dans un bon restaurant

Fêter ses noces de faïence dans un bon restaurant

Ça vaut le coût, non ? Qui dit « faïence » dit « belle vaisselle » et donc « restaurant » ! Ça vous paraît capillotracté ? Désormais, 9 ans de mariage, c’est l’occasion d’aller tester ce restaurant hyper-chic qui vous fait de l’œil depuis quelque temps déjà.

Alors afin de rester bien dans le thème à l’honneur cette année … Choisissez un restaurant huppé où la vaisselle est luxueuse. Sortez vos plus belles tenues et profitez-en…

Par ailleurs, pas le budget, pas envie de sortir ? Ne vous inquiétez pas. Sortez votre plus belle vaisselle et préparez un dîner chic à la maison. Ainsi, c’est l’occasion de cuisiner en couple...

S'offrir une escapade en Italie pour célébrer 9 ans de mariage

S’offrir une escapade en Italie pour célébrer 9 ans de mariage

En effet, le mot « faïence » vient de la ville de Faenza, en Italie. Le saviez-vous ?  Située non loin de Venise, de Bologne et de Florence… Cette jolie ville, à proximité de la Mer Adriatique, constitue donc une destination idéale pour un week-end en amoureux après 9 ans de mariage. Toutefois, si le Musée international de la céramique ne vous fascine pas… Vous apprécierez certainement l’architecture locale, et les sites religieux et historiques.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas quitter votre pays, réservez plutôt une chambre d’hôtel du côté de Marseille, Quimper, Nevers ou Sarreguemines.

9 ans de mariage : Un atelier DIY en duo

9 ans de mariage : Un atelier DIY en duo

Vous aimez l’art ? Un atelier DIY en duo, voilà une idée sympa pour votre neuvième anniversaire de mariage. Atelier céramique, atelier poterie, atelier peinture sur faïence, atelier mosaïque… à vous donc de voir ce qui vous attire vraiment. Toutefois, dans les grandes villes, il vaut mieux réserver à l’avance.

Par ailleurs, pour votre 9 ans de mariage, vous pouvez aussi  partir sur l’idée d’un atelier cuisine en duo. Attention, il faut réserver longtemps en amont, surtout en région parisienne !

Mariage : Un coup de jeune pour la maison

Un coup de jeune pour la maison

La faïence, c’est top pour égayer les murs d’une cuisine ou d’une salle de bains. Et si vous profitiez de votre neuvième anniversaire de mariage, un événement unique et exceptionnel, pour donner un p’tit coup de jeune à votre nid d’amour ?

Vous êtes accros au DIY ? Relevez vos manches et lancez-vous. Sinon, démarchez en amont un professionnel auquel vous confierez le soin de concrétiser vos jolies idées

Un soin bien-être en amoureux

Un soin bien-être en amoureux

Budget ? Rien d’irraisonnable. Rien de tel qu’une « pause bien-être » pour profiter pleinement de votre neuvième anniversaire de mariage… Pour rester dans la thématique « faïence », pourquoi ne réserveriez-vous pas une séance au hammam ou au sauna ?

Par ailleurs, si vous n’êtes pas vraiment fans de la chaleur, un après-midi dans un centre thermal ? Ou alors un week-end en thalasso ?