HomeDiversMarcel Keff. L’ancien chef étoilé s'est donné la mort dans son...

Marcel Keff. L’ancien chef étoilé s’est donné la mort dans son restaurant

Marcel Keff, l’ancien chef étoilé, s’est donné la mort à l’âge de 63 ans dans son restaurant “La Lorraine”. Son corps sans vie a été retrouvé dans son restaurant, situé dans le petit village de Zoufftgen, le mardi 23 février.

RIP Marcel Keff

Triste  nouvelle !

Les habitants de Zoufftgen, une ville située à deux pas du Luxembourg, sont sous le choc ! Au matin de ce mardi 23 février, Marcel Keff, l’ancien chef du restaurant “La Lorraine”, s’est donc suicidé à 63 ans.  Une information confirmée par le maire de la ville auprès de France Bel Lorraine.

Passation de pouvoir

Passation de pouvoir ?

Le restaurateur avait donc pris sa retraite en 2017. Il a laissé son fils, Lucien, aux commandes du restaurant nord mosellan. Mais, au début de l’année 2020, le restaurant “La Lorraine” a été lourdement sanctionné par le Guide Michelin. Ce dernier avait donc retiré une étoile à l’établissement. Un choc pour Marcel Keff, qui s’est beaucoup sacrifié pour son restaurant.

un coup dur pour  Marcel Keff

Un coup dur pour Marcel Keff !

En fait, Marcel Keff avait toujours continué à apporter de l’aide à son fils, mais ce dernier avait souhaité passer à autre chose en tournant la page. Encore un coup dur pour l’ancien chef étoilé qui ne s’imaginait surtout pas perdre son propre projet dans lequel il s’était tant investi.

Le chef étoilé Marcel Keff

“Je suis mauvais”

« La Lorraine ne brille plus parmi les étoiles. “Je suis mauvais”, est la première émotion que j’ai ressentie après le coup de fil du Michelin samedi après-midi.  2020 est l’année où l’on nous a retiré l’étoile”, avait-il ainsi écrit dans un post Facebook.

Audidacte

Marcel Keff était un autodidacte !

En fait, Marcel Keff a démarré sa carrière en 1973 après une formation à l’École hôtelière de Strasbourg. Mais lui-même se décrivait comme un “autodidacte”.  En fait, avant de lancer son propre projet avec sa femme Christine Keff, le chef n’avait officié dans aucune grande maison.

Un repaire de gourmets !

Un repaire de gourmets !

Toutefois, Marcel Keff  a pu faire de son restaurant “La Lorraine” l’un des plus réputés de la région. Il a donc pu transformer ce restaurant à un repaire de gourmets tout en offrant à la cuisine du terroir, les codes de la gastronomie. Une triste fin pour l’ancien chef étoilé ayant marqué le monde de la gastronomie en Lorraine.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS